Les Espoirs belges dans les Alpes

Crédit photo DR

Crédit photo DR

Après une escapade dans les Vosges en juillet (lire ici), les Espoirs belges ont pris la direction des Alpes pour se préparer en montagne. Cinq coureurs, majoritairement membres du « projet grimpeur », ont établi leur camp de base à Allemond (Isère), en plein cœur du massif alpin, depuis ce mercredi et ce jusqu'au 10 août prochain.

Encadrés par Jean-Pierre Dubois, Kevin De Weert étant à Rio pour les Jeux Olympiques, Bjorg Lambrecht, Harm Vanhoucke, Thomas Vereecken, Steff Cras (Lotto-Soudal U23) et l'invité Jacob Relaes (EFC-Etixx) bénéficient d'une semaine en altitude.

Ward Jaspers (Lotto-Soudal U23) a dû faire une croix sur ce rassemblement en raison d'une mononucléose. Hugo De Winter (Color Code-Arden'Beef) était également pressenti pour intégrer le groupe, mais le Binchou a préféré disputer le Tour de Namur. Tout comme Jovany Van Oudenhove (VL Technics-Experza-Abutriek).

Précisons que les cinq grimpeurs présents sont membres du projet BeCad, mais n’intégreront pas de facto la sélection pour le prochain Tour de l'Avenir.

Mots-clés

En savoir plus