Tour de l'Avenir : La Belgique perd son leader

Steff Cras, le leader de l'Equipe de Belgique en montagne sur le Tour de l'Avenir a abandonné la course ce mercredi sur la 6e étape entre Scionzier et les Carroz-d'Arâches (Savoie), pour cause de blessure.

Le pensionnaire habituel de la Lotto-Soudal U23 souffre d'une vive inflammation au quadriceps droit, qui s'était déclarée avant l'épreuve mais qui a empiré mardi lors du contre-la-montre individuel. A l'issue de l'étape, il avait fallu porter le coureur pour l'aider à descendre de son vélo. Mercredi, il n'est pas parvenu à suivre le rythme du peloton et s'est retiré avant d'aborder la montée finale.

Cras, 19 ans, passera des examens en médecine du sport lundi prochain en Belgique afin de trouver un traitement et déterminer la durée de sa convalescence.

"C'est un coup dur pour nous, car Steff avait fait de ce Tour de l'Avenir un véritable objectif. Il s'était beaucoup préparé à cet effet, explique le sélectionneur Jean-Pierre Dubois à DirectVelo. Mais il reviendra dans le futur, car il possède un talent incontestable".

Steff Cras, bien placé sur les épreuves Juniors en 2014 (2e de l'Ain'Ternational-Valromey Tour), a terminé 10e de la Ronde de l'Isard en 2015 avant un tir groupé cette saison : 8e de la Ronde de l'Isard, de la Course de la Paix et du Tour de Savoie-Mont Blanc.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Steff CRAS