Traumatisme crânien pour Boris Zimine
Boris Zimine (CC Etupes) souffre d'un traumatisme crânien et d'une fracture du tibia, suite à un accident survenu ce samedi à l'entraînement, a appris www.directvelo.com dans l'entourage du jeune coureur. Malgré la violence du choc, il n'a pas perdu connaissance. Une opération de son tibia est envisagée dès que le traumatisme crânien sera résorbé. Boris Zimine a été admis à l'hôpital de Poissy (Yvelines).
L'accident s'est produit aux alentours de midi, à Maison-Lafitte, près de son domicile. Alors qu'il roulait à l'entraînement, le spécialiste du cyclo-cross est entré en collision avec une voiture, toujours selon la source proche. La date de reprise possible de l'entraînement est inconnue à ce jour. Seule certitude, Zimine doit interrompre sa saison de cyclo-cross, marquée par un titre de champion de Franche-Comté espoirs, une 5e place finale au Challenge National espoirs et une 3e place sur la manche de Quelneuc.
Boris Zimine, 19 ans, a déjà été handicapé par des ennuis de santé cette saison, en chutant à VTT au mois de février. Il s'est par la suite signalé avec plusieurs places d'honneur sur route : 5e de l'Essor Breton, 9e du GP Cristal Energie et 16e du Tour d'Alsace. En 2008, chez les juniors, il s'était classé 4e des Championnats d'Europe, 9e de la Classique des Alpes et 11e de Paris-Roubaix. Cet hiver, Boris Zimine est passé du CC Nogent-sur-Oise au CC Etupes.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Boris Zimine.
Boris Zimine souffre d'un traumatisme crânien et d'une fracture du tibia /
Crédit Photo : www.velofotopro.com