Samy Aurignac : « Oublier 2016 »

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo.com

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo.com

Samy Aurignac soupire : "Tu t’entraînes comme les autres années et les sensations ne sont pas là. Il y a des années comme ça dans le vélo". Cette saison, l’ancien coureur de Martigues SC qui avait l’habitude d’être à l’attaque au fil de la saison ne parvient pas à évoluer au même niveau.

« COUPE DANS MON ELAN A CHERVES »

Une mononucléose infectieuse détectée en fin de saison dernière a affaibli l’organisme du Gardois. "J’ai fini la saison dernière à plat avec cette maladie. Quand j’ai repris l’entraînement, je ne pensais pas accuser autant le coup", déclare-t-il à DirectVelo. Et comme souvent dans ces situations, au moment où la forme revient, la malchance s’en mêle. Samy Aurignac était mi-août dans l’échappée à Cherves (Coupe de France DN2) quand il chute à un ravitaillement. "Début août, j’étais arrivé pour la gagne sur une toute catégorie. J’avais enchaîné un podium et une sixième place.  Je retrouvais mes jambes et cette chute m’a encore coupé dans mon élan", regrette-t-il.

Le coureur de Charvieu-Chavagneux IC a toujours la même envie même si son moral a souffert. "J’ai eu l’impression d’avoir la poisse toute la saison, c’est difficile à supporter. Après la passion et le plaisir de s’entraîner sont toujours là. Je veux m’améliorer et terminer la saison du mieux possible pour faire un très bon hiver. Mais avant cela, il reste encore un bon mois de compétition et dès ce week-end, j’espère être devant sur la Classique Champagne-Ardenne. L’objectif sera de prendre l’échappée ou faire la course en tout cas".

FINIR SUR UNE BONNE NOTE

A 23 ans, Samy Aurignac guette maintenant l’horizon 2017 pour retrouver le sourire. "J’ai toujours l’envie de progresser. Je pense déjà au début de saison prochain. Je voudrais commencer très fort, pour bien démarrer. Se lancer dans une bonne dynamique pour oublier cette année sera important", poursuit-il.

Il espère aussi pouvoir rendre au club sa confiance. "Ce serait dommage de ne rester qu’un an. J’aimerais partir du club avec quelques victoires ! Et puis ça ne me semblerait pas correct de partir comme ça par respect pour les dirigeants", termine-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Samy AURIGNAC