Edwige Pitel continuera en 2017
Alors qu'elle songeait très fortement à mettre un terme à sa carrière sportive à la fin de la saison (lire ici), Edwige Pitel semble avoir changé d'avis. "Je vais bientôt arrêter, mais je ne sais pas exactement comment. J'ai un maillot de Championne de France sur le dos et depuis fin juin, tout le monde me dit que je ne peux pas arrêter maintenant et laisser le maillot au placard", déclare-t-elle avec le sourire auprès de DirectVelo, au soir de la 2e étape - vallonnée - du Tour d'Ardèche, dont elle a pris la 6e place au sprint.
"Je vais peut-être rouler encore quatre ou cinq mois de plus avec ce maillot bleu-blanc-rouge", lâche Edwige Pitel, qui courra donc toujours en 2017. "Mais pas jusqu'au Championnat de France", prévient-elle. "De toute façon, j'ai une contrainte administrative. Je travaille à côté et j'avais promis à mes employeurs que j'allais arrêter cette année. Ils m'avaient accordé un peu plus de temps comme c'était l'année des J.O. Par contre, si je leur demande encore une année supplémentaire à enchaîner les compétitions, ça ne va pas le faire".
« FAIRE QUELQUE CHOSE DE DIFFÉRENT »
Edwige Pitel essaiera donc de faire briller son maillot de Championne nationale sur les premières courses de la saison. "Je vais jouer entre les RTT et les vacances pour profiter de mon maillot, mais je ne sais pas encore comment".
Pour conclure sa carrière en beauté, elle souhaiterait innover. "Je voudrais faire quelque chose de différent de d'habitude. Si c'est pour faire un simple début de saison, classique, puis m'arrêter au mois de mai, ce n'est pas la peine. Ca n'aurait pas vraiment de sens. Je réfléchis à quelque chose de sympa".