Le BIC 2000 se bat pour repartir en DN1
Et si le BIC 2000 était toujours en DN1 l'an prochain ? Les soutiens ont été nombreux depuis l'annonce de l'arrêt de l'équipe le 7 septembre dernier (lire ici). Et une poignée de personnes dont le Champion de France Amateur, Valentin Madouas, et son père Laurent, se bat depuis pour sauver l'équipe DN1 du club finistérien. En apprenant les problèmes financiers du BIC 2000, l'ancien professionnel est parti à la recherche de liquidités.
Selon Le Télégramme, le BIC 2000 doit trouver 50.000 euros pour repartir en DN1. "On a des petites pistes mais, pour l'instant, on ne trouve que des petits montants. 50.000 euros, ce n'est pas facile à trouver, surtout en aussi peu de temps", regrette Laurent Madouas auprès du quotidien.
De son côté, le directeur sportif Yannick Botrel a demandé aux coureurs de patienter jusqu'au 1er octobre, date de l'ouverture officielle des mutations, pour décider de leur avenir.
Plusieurs entreprises doivent être rencontrées d'ici le 30 septembre. Il reste donc dix jours pour sauver la place du BIC 2000 au plus haut-niveau amateur.