Lionel Taminiaux veut oublier la déception de Plumelec
"Ma saison est peut-être déjà finie", déclarait Lionel Taminiaux à l'issue du Championnat d'Europe Espoirs. Déçu de sa performance samedi dernier (lâché dès les premiers tours), le coureur de Color Code-Arden'Beef laissait l'émotion prendre le dessus. Cinq jours plus tard, le vainqueur d'étape du Tour de Flandre Occidentale a pris le temps de réfléchir et adopte un autre point de vue. "Je me suis remis en question. Je veux quand même terminer sur une note positive", assure-t-il auprès de DirectVelo.
Avec le recul, le Brabançon considère que sa contre-performance samedi matin à Plumelec était inévitable. "J'étais fort déçu à Plumelec car je voulais vraiment faire honneur à ma sélection mais je dois avant tout analyser les évènements avec objectivité. Depuis deux semaines, ma forme décroit. Je ressens la fatigue après une longue saison. La condition ne peut pas rester au maximum pendant plusieurs mois consécutifs."
Le vainqueur du GP Color Code à Bassenge a décidé de ne pas rester sur cette déception. "Je ne dois pas oublier que j'ai confirmé les bonnes dispositions de ma première année Espoir. J'ai remporté cinq courses dont trois très importantes. J'ai montré à mes dirigeants que je continuais de progresser", soutient Lionel Taminiaux.
Lionel Taminiaux s'alignera dimanche sur la Gooikse Pijl et prendra une décision définitive quant à la suite de sa saison. "J'ai déjà repris l'entrainement. Je me sens moins fatigué. La Gooikse Pijl est une course relativement longue. Je verrai bien comment les jambes tourneront. Si les sensations sont bonnes, je continuerai jusqu'à Paris-Tours Espoirs", annonce-t-il.