L’EC Raismes Petite-Forêt pourrait disparaître

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo.com

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo.com

L’EC Raismes Petite-Forêt est en cessation de paiement selon La Voix du Nord. Le club nordiste qui évoluait en Division Nationale 2 avait réalisé une bonne saison (lire ici) en se classant quatrième du classement général de la Coupe de France DN2.

L’EC Raismes Petite-Forêt, qui a remporté deux manches de cette Coupe de France DN2 grâce à ses deux leaders Kévin Lalouette (Boucles de La Marne) et Christophe Masson (Boucles Nationales du Printemps), ne repartira donc pas en DN2 la saison prochaine. La survie du club est même remise en question.

"On s’active à sauver ce qui peut l’être : que les salariés puissent s’en sortir dignement et qu’une structure puisse renaître pour accueillir les jeunes du club"
, a déclaré un membre du comité directeur à La Voix du Nord. Le déficit du club serait de 40 000 €, alors qu'il avait été évalué dans un premier temps à 15 000 €.

Le club nordiste a connu plusieurs remous ces derniers mois. Au début de l'été, le président Daniel Horain avait été contraint de quitter son poste.

L’EC Raismes Petite-Forêt (8 victoires et 31 podiums en 2016) occupait la 33e place du Challenge BBB-DirectVelo et la 7e place au Challenge des DN2. Deux de ses coureurs avaient rejoint l’équipe Continentale belge Veranclassic-AGO en cours de saison. Il s’agit de Christophe Masson et Alexis Caresmel (lire ici).

Mots-clés

En savoir plus