Adrien Legros : « On oublie la saison et on repart »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Après deux saisons passées à Sojasun espoir, Adrien Legros a ressenti le besoin de changer d’air. "C’est une manière de me remettre en question et de repartir de zéro. En changeant d’équipe, on oublie la saison passée et l’on repart pour une nouvelle expérience. C’est toujours motivant", déclare-t-il à DirectVelo.

« ICI, IL Y A MOINS DE PRESSION »

Il tentera donc de rebondir chez l’un des promus en DN1, l’équipe Côtes d’Armor-Marie Morin. "J’ai sympathisé avec Benjamin Le Montagner depuis quelques temps et je me disais que j’aimerais bien courir avec lui. Finalement ça s’est fait et j’en suis très content. On a fait notre premier rassemblement et j’ai été agréablement surpris. Tout le monde s’est parlé assez naturellement".

A 23 ans, Adrien Legros disputera sa sixième saison au plus haut niveau amateur. "L’équipe est assez expérimentée donc je ne me fais pas de soucis pour la Coupe de France. L’objectif sera de se maintenir. Même si c'est trop tôt pour se prononcer, j’ai quand même l’impression que l’ambiance est différente par rapport à des équipes comme Chambéry ou Sojasun où tout le monde espère passer pro. Il y a moins de pression", juge-t-il.

« PLAISANT D’ETRE REGULIER MAIS JAMAIS AU TOP »

"Et puis je n’ai pas réussi à m’imposer cette année. Ça devenait de plus en plus dur de rester motivé au fil des courses. L’équipe n’a pas, non plus,  réalisé une très bonne saison du coup ça laisse peu d’occasion de se relancer", confie-t-il. Sa meilleure performance reste une 2e place sur le Saint-Brieuc Agglo Tour.

Au début de l’année, Adrien Legros avait annoncé vouloir être plus régulier. Bilan ? "Je l’ai été ! C’est plaisant car j’ai pu jouer les premiers rôles sur plusieurs courses (3e de La Gainsbarre, 2e d’une étape du Tour d’Auvergne, 4e d’une étape du Tour de Bretagne) mais il m'a manqué un petit cran pour réussir à être très bien sur une course ou deux », explique-t-il.

"Je ne sais pas si je vais plus cibler mes objectifs la saison prochaine avec des périodes de surcompensation. Je ferai un point à la sortie de l’hiver", annonce celui qui avait remporté Redon-Redon en 2015.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Adrien LEGROS