Bruno Armirail : « Je ne peux pas l’expliquer »

Crédit photo Corentin Photographies Cyclisme

Crédit photo Corentin Photographies Cyclisme

A 22 ans, Bruno Armirail est de retour dans le peloton amateur. Plus tôt que ce qu’il avait prévu même s’il le sentait arriver depuis quelques semaines. "Je n’ai pas réussi à m’exprimer. Je suis tombé sur le Tour du  Portugal au moment où je revenais bien… Ce n’est pas facile à accepter mais c’est comme ça depuis mon accident", déclare-t-il à DirectVelo.

« JE N’AI JAMAIS RETROUVE MES SENSATIONS »

La carrière de Bruno Armirail bascule en janvier 2015 quand il est renversé par une voiture sur les routes du Nord-Pas-de-Calais (lire ici). "Ça aurait pu être bien pire j’en suis conscient mais je n’ai jamais retrouvé mes sensations depuis, regrette-t-il. Je ne peux pas l’expliquer mais je pense que je manque de force. Il faut que je reprenne du muscle".

Le problème pour l’ancien coureur de l’Armée de Terre (depuis 2014), c’est qu’il ne peut pas travailler comme il le souhaite à cause de sa fracture de la rotule. "J’ai souvent mal et dans ces conditions c’est difficile de forcer à haute intensité. Je me suis fait opérer au début du mois d’octobre pour m’enlever le cerclage que j’avais autour du genou. Les médecins m’ont dit que chaque corps réagissait différemment. Le mental compte aussi énormément et j’ai envie de retrouver mon niveau. Je l'espère en tout cas".

« TOUT FAIRE QUE 2017 SOIT LA SAISON DE MON RETOUR »

A 22  ans, le Champion de France du contre-la-montre Espoirs en 2014 n’entend pas baisser les bras. "Tout est allé très vite pour moi dans les deux sens. J’ai très vite progressé et puis il y a eu cet accident. Je ne suis pas dans la meilleure période mais je veux tout faire pour que 2017 soit la saison de mon retour".

Bruno Armirail a donc décidé de se relancer en DN1, à l’Occitane CF. "Je préfère les courses pros. Elles me correspondent mieux. J’espère prouver à mes dirigeants qu’ils font une erreur. L’objectif c’est de repasser professionnel. J’ai envie de faire du vélo encore quelques années", prévient-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Bruno ARMIRAIL