Une côte de plus sur le Grand Prix La Marseillaise

Crédit photo Jean-Michel Ruscitto - DirectVelo

Crédit photo Jean-Michel Ruscitto - DirectVelo

A moins de deux mois de l’ouverture de la saison française sur le Grand Prix La Marseillaise, les organisateurs ont répondu aux attentes des coureurs en allongeant de dix kilomètres leur parcours. La course fera donc 144,6 km.

Plusieurs solutions étaient envisageables mais c’est finalement dans le final de l’épreuve que les coureurs feront une boucle autour de Roquefort-la-Bedoule en montant le Pas de Bellefille (environ 3 km), sur les hauteurs de Cassis. "Cette modification usera peut-être les coureurs fatigués mais ce n’est pas un gros changement comme l’an dernier quand nous avons ajouté la Route des Crêtes (lire ici). D’ailleurs cette boucle ne change rien à l’approche de la route des Crêtes que nous prendrons de nouveau par La Ciotat avant de redescendre sur Cassis puis La Gineste", indique à DirectVelo le directeur de course du GP La Marseillaise, Alain Bernardi.

Dix-huit équipes devraient être au départ dont les neufs formations françaises.

En 2016, Dries Devenyns (IAM Cycling) s’était imposé devant Thibaut Pinot (FDJ) et Baptiste Planckaert (Wallonie Bruxelles-Group Protect).

Mots-clés