La Carte postale de... Pavel Sivakov
Mer ou montagne ? Neige, soleil ou les deux ? Pendant la trêve des confiseurs, DirectVelo vous propose un instantané hivernal avec un coureur. Ce soir, Pavel Sivakov. Habitué à voyager à travers le monde depuis les rangs Juniors, le Russe de BMC Development Team profite actuellement d'une période de calme chez lui, dans les Pyrénées.
« Cher DirectVelo,
Depuis le 23 décembre, me voilà de retour en France après avoir passé trois semaines de stage en Espagne, à Denia, avec trois de mes potes et coéquipiers : Nathan Van Hooydonck, Pascal Eenkhoorn et Bram Welten. La région du pays où nous avons décidé de poser nos valises, la province d'Alicante, réunie vraiment toutes les conditions idéales recherchées par un cycliste pour une préparation hivernale. Avec une météo clémente, des cols, du plat… Ce n’est pas pour rien qu’une grande partie des équipes WorldTour viennent se préparer sur ces routes. Il nous arrive d’ailleurs souvent de les croiser au cours de nos entraînements.
J’adore voyager, découvrir de nouveaux pays et de nouvelles régions, mais revenir dans mon petit village, à Soueich (Haute-Garonne), au cœur des Pyrénées me procure toujours un bonheur et une sensation de retour aux sources, spécialement après une longue période de stage comme celle-ci. Etant Russe, les gens pensent souvent que mon "chez moi" est en Russie mais ils se trompent car je n’ai jamais passé plus de dix jours dans le plus grand pays du monde. C’est bien dans la région du sud de Toulouse, le Comminges que je me sens chez moi !
La période des fêtes est pour moi un moment de rassemblement familial et convivial. C’est donc avec mes proches et à la maison que je préfère passer ces journées.
Je vais donc en profiter un maximum avant de repartir de nouveau en Espagne, début janvier. Je reprendrai alors ma préparation intensive en vue de ma deuxième saison chez les "grands". Je vais y retrouver mes trois copains néerlandophones, une langue très difficile ! Je commence tout de même à comprendre le plus gros des conversations. Ça serait vraiment super de pouvoir un jour maîtriser cette langue qui est vraiment omniprésente dans le milieu cycliste. Il me tarde dès à présent de reprendre les courses afin de retrouver ce stress et cette adrénaline si spéciale, ainsi que toute l’équipe et sa super ambiance.
Une bonne année 2017 à tous les lecteurs de DirectVelo.
Pavel. »
Précédents épisodes :
-24 décembre : Maxime Roger (Chambéry CF) : lire ici
-25 décembre : Quentin Bernier (SCO Dijon) : lire ici
-26 décembre : Olivier Le Court de Billot (GSC Blagnac VS 31) : lire ici
-27 décembre : Yolan Sylvestre (AVC Aix-en-Provence) : lire ici
-28 décembre : Alexandre Ballet (Equipe Exploit-Goomah Bikes) : lire ici