Cholet-Pays de Loire de retour en 2018
Le maire de Cholet, Gilles Bourdouleix, est revenu sur l'annulation de l'édition 2017, à l'occasion de la dernière séance du conseil municipal de la ville du Maine-et-Loire.
Le chiffon brûlait depuis quelques années entre la municipalité et l'organisation de la course. "Ça fait sept ans que nous disons aux organisateurs qu'ils vont financièrement dans le mur", rappelle-t-on du côté de la majorité municipale, citée par Ouest-France.
Pour sauver l'épreuve en 2015, la ville avait voté une subvention de 37 530 euros avant de refuser de la verser car, selon le maire, la convention n'avait pas été respectée par les organisateurs. "Une subvention, ce n'est pas un bon à tirer : il y a l'argent de la collectivité et il y a les engagements de l'association", rappelle Gilles Bourdouleix, toujours selon Ouest-France.
Mais la ville de Cholet tient à sa course cycliste. "Dès le mois de janvier, nous avons anticipé l'éventualité de l'annulation de la course pour préparer le retour de Cholet-Pays de Loire pour 2018. Il y a d'ores et déjà un certain nombre de spécialistes du cyclisme qui sont totalement impliqués pour qu'il y ait une course en 2018", annonce le maire.