Fabio Do Rego : « Passer un cap »

Crédit photo Julie Desanlis

Crédit photo Julie Desanlis

Mi-mars, il sera à coup sûr un garçon à surveiller sur Bordeaux-Saintes, première manche de la Coupe de France DN2. Fabio Do Rego est en forme. La semaine dernière, il a été l'un des principaux animateurs de l'Essor Basque. Sur l'ultime épreuve, le Trophée de l'Essor, il s'est retrouvé dans la principale échappée du jour, en compagnie de quatre coureurs dont les professionnels Fabien Canal (Armée de Terre) et David Menut (HP BTP-Auber 93).

"Je n'avais pas du tout prévu de m'échapper car j'ai une bonne pointe de vitesse, indique-t-il à DirectVelo. Je faisais partie des coureurs protégés mais j'ai vu une échappée partir avec des pros et un coureur de Pro Immo Nicolas Roux (Pereira) alors j'y suis allé. Nous avons fait un beau raid... J'y ai cru surtout quand Bastien Duculty est revenu." Mais les fuyards ont été repris dans le final.

Fabio Do Rego s'estime "en forme ascendante". Il espère conserver sa bonne condition "le plus longtemps possible", lui qui est "un garçon du début de saison". 2017 est un tournant dans sa carrière cycliste. Suite à l'arrêt de la DN3 de l'AS Corbeil-Essonnes, le coureur âgé de 21 ans s'est tourné vers le Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys en raison notamment "de la proximité entre le siège du club et Créteil" où il étudie et réside.

Sous ses nouvelles couleurs, il souhaite "passer un cap". "L'an passé, j'ai réalisé une saison moyenne, estime-t-il. J'ai pris de la caisse mais désormais je dois gagner des courses". Depuis son passage en 1ère catégorie, le Francilien ne compte qu'un seul succès, le Grand Prix de Châteaudun 2015. Il retrouvera cette épreuve le 26 février prochain, une bonne occasion de voir si la forme est toujours là.

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Fabio DO REGO