Matthieu Jeannès entouré d'inconnus

Crédit photo Philippe Pradier - ecsel-cyclisme.fr

Crédit photo Philippe Pradier - ecsel-cyclisme.fr

Après deux ans aux Amériques, Matthieu Jeannès retrouve le peloton français (lire ici). Sous le maillot du Team Probikeshop Saint-Etienne Loire, il a débuté sa saison sur la semaine azuréenne. Ce week-end, il doublera le Grand Prix du Pays d'Aix et le Grand Prix de Puyloubier. Il revient sur son début de saison pour DirectVelo.

DirectVelo : On t'a vu à l'attaque sur les Boucles du Haut-Var, comment t'es tu senti sur ces courses ?
Matthieu Jeannès : J'étais dans le coup mais il me reste encore de la marge. Il me manque l'intensité de la course. Je compte sur les deux courses de samedi et dimanche pour progresser. A l'entraînement, je ne fais pas beaucoup de spécifique, mais j'ai bien travaillé cet hiver.

DE MOINS EN MOINS D'HIVER CHEZ LES AMATEURS

Comment as-tu trouvé l'adversité ?
Les autres équipes sortent de stage au soleil. On les sent bien préparées. Nogent à l'air d'avoir  un bon collectif, tout comme Roanne ou Rouen. On voit qu'ils ont bossé ensemble. Pour le moment, ils ont l'air d'être plus en forme que certains. Par rapport aux autres années, le peloton me semble plus au point. Il y a de moins en moins d'hiver dans le peloton amateur.

As-tu des ambitions pour ce week-end ?
A Aix, il y aura encore un peu plus de monde et certains en ont fait un objectif. Je ne connais pas la course mais j'espère bien faire une placette et aider l'équipe à avoir des résultats.

PAS DE ROUTINE

Comme se passent tes retrouvailles avec le peloton français ?
Je ne connais plus beaucoup de coureurs. D'un côté ça me permet d'être plus libre mais de l'autre, quand tu as un coup de retard, c'est utile de savoir qui est capable de rentrer sur la tête ou pas. C'est motivant, ça permet de ne pas tomber dans la routine. Et si je sens bien la course, peu importe si je connais les coureurs ou pas.

Et Saint-Etienne, c'est comment ?
C'est bien pour rouler. Je m'entraîne avec mon coloc' Axel Flet et les gars du Pôle mais aussi Guillaume Bonnet, entre autres. Ça aide bien d'avoir du monde pour ne pas se tromper de route !

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Matthieu JEANNÈS