Aurélien Paret-Peintre repousse son début de saison
Aurélien Paret-Peintre ne reprendra pas la compétition ce dimanche, en compagnie de ses coéquipiers, sur le Circuit de la Vallée du Bédat (Elite Nationale). La faute à une chute lors du stage de l'Equipe de France Espoirs en Maurienne, début janvier. "Après une séance de ski de fond, sur le chemin entre le magasin de location et l'hôtel, j'ai glissé du pied gauche sur une plaque de verglas et j'ai voulu me rattraper du pied droit. J'ai tapé contre un mur, rapporte-t-il à DirectVelo. Je n'arrivais plus trop à marcher le lendemain. On m'a dit que c'était un coup mais je me suis un peu inquiété. J'ai passé des radios de la rotule. Ça ne passait pas... Finalement, j'ai fait une semaine et demi de repos."
Il a ensuite repris "tranquillement" le vélo sur home-trainer et a surtout beaucoup nagé. Depuis une vingtaine de jours, il s'entraîne de nouveau sur la route. Il a même pu participer aux stages de pré-saison avec ses coéquipiers. "Je suis en train de faire le travail foncier que les autres ont fait en janvier et début février. Aujourd'hui, je m'entraîne normalement", apprécie-t-il.
« CA ME SERVIRA PEUT-ETRE EN FIN DE SAISON »
Le grimpeur haut-savoyard reprendra sa saison le week-end du 18 et 19 mars, au Grand Prix de Bourg-de-Péage et à la Transversale des As, deux épreuves toutes catégories. Soit un mois et demi plus tard que la majorité des coureurs du peloton amateur. "Au CCF, on commence déjà plus tard que les autres. C'est toujours embêtant de débuter mi-mars mais il y a plus grave", relativise-t-il. Avant de positiver la situation : "ça me servira peut-être en fin de saison."
Son programme du printemps ne sera pas modifié. Une semaine après sa reprise, il prendra part à Annemasse-Bellegarde, la classique dont tout le monde lui parle. "Je n'ai pas trop envie de penser à Annemasse. On verra où j'en suis à ce moment-là", sourit-il. Des épreuves en Italie et Liège-Bastogne-Liège Espoirs sont d'autres rendez-vous cochés pour la première partie de saison.