Bjorg Lambrecht de retour fin mars

Crédit photo Joeri De Coninck

Crédit photo Joeri De Coninck

Après une première campagne réussie chez les Espoirs avec notamment une deuxième place sur le Championnat d'Europe, le coureur de Lotto-Soudal U23 Bjorg Lambrecht n'a pas encore repris le collier en ce début de saison pluvieux.

La raison ? Une fracture au pied survenue durant l'hiver. Pour le moment, le Gantois s'entraine à Cambrils en Espagne avec ses cadets de deux ans, l'équipe Juniors, Isorex Cycling Team.  Une technique d'entrainement surprenante à première vue, mais davantage compréhensible quand on regarde le nom du directeur sportif de cette formation : Dirk Willemyns qui n'est d'autre que son entraineur personnel.

Durant ce stage à Cambrils, l'objectif est de rattraper le retard de condition. "Je sens une amélioration dans ma condition. Je me mets en tête du groupe à l'entrainement pour maintenir une pression cardiaque suffisante."

Du haut de ses 19 ans, Bjorg Lambrecht en profite également pour donner quelques conseils aux jeunes. Le vainqueur de la Ronde de l'Isard prévoit un retour à la compétition à la fin de ce mois de mars. "Je commencerai par quelques kermesses mais ma première grosse course sera le Circuit des Ardennes (2.2). J'espère être vraiment compétitif pour Liège-Bastogne-Liège Espoirs", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Bjorg LAMBRECHT