Marie Le Net : « A voir si l'ambiance est meilleure »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Pas de perte de temps pour Marie Le Net. Dès sa première année en Junior, la Bretonne fera ses débuts, ce dimanche, avec l’Equipe de France lors de Gand-Wevelgem. Un premier contact avec la Belgique pour la vice-Championne de France Cadette en 2016. "On verra si l’ambiance est meilleure en Belgique qu’en Bretagne, plaisante Marie Le Net. Ce sera ma première sur les pavés mais je n’ai pas peur comme je fais plusieurs cyclo-cross pendant l’hiver".

« CHAMBERY, UNE GRANDE SURPRISE »

L’incertitude demeure dans l’adversité qu’elle rencontrera lors de cette deuxième manche de Coupe du Monde. "Je pense plus y aller pour aider l’équipe car je ne sais pas du tout où me situer à ce niveau. C’est une petite peur que j'ai avant la course mais les jambes sont bonnes en ce moment", déclare-t-elle à DirectVelo.

Pour sa rentrée, Marie Le Net a pris la 5e place du GP de Chambéry lors de la première manche de la Coupe de France. "C’était une grande surprise. Je me suis demandée comment j’avais pu réussir à être 5e en franchissant la ligne, avoue-t-elle. C’est une super motivation pour la suite de la saison et j’avais quand même besoin d’un résultat pour me rassurer".

« JE N’AI PAS HESITE A VENIR A BOURGES »

Débutante sur la piste en 2016, elle a tout de suite pris ses marques sur les vélodromes en s’adjugeant deux titres nationaux. Le premier en poursuite individuelle et le second sur la course aux points. Ses résultats lui ont ouvert les portes du Pôle Espoir de Bourges. "Je ne voulais pas laisser passer ma chance donc quand on m’a proposé de venir à Bourges, je n’ai pas hésité".

"Je suis dans les meilleures conditions tout en continuant les cours alors que l’année dernière je ne pouvais pas m'entraîner comme je le souhaitais, explique la licenciée au VC Pontivy. Cette saison sera dédiée à la découverte sans forcément d’objectifs sur la route. La poursuite par équipes peut en être un mais nous ne sommes qu’au début de saison. C’est un peu tôt pour se projeter".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Marie LE NET