Rémy Rochas au repos complet
Rémy Rochas manquera ce dimanche la classique Annemasse-Bellegarde. Le pensionnaire du Chambéry CF souffre d'une déchirure musculaire du mollet. Le coureur classé 13e de la Durtorccha, samedi dernier, est actuellement au repos. Il passera une IRM vendredi prochain. "Je vais reprendre tranquillement le vélo pour tester sur une semaine. Si ça va mieux, je vais pouvoir reprendre vraiment l'entraînement pour préparer le mois de mai". Il pourrait reprendre la compétition soit à Liège-Bastogne-Liège Espoirs, "sans objectif", soit lors du Championnat de France Universitaire.
Le grimpeur savoyard parle de situation "frustrante". Il confie : "J'avais pour but de décrocher des résultats pendant mon premier cycle de courses, d'ici Liège". Ces dernières semaines, il avait disputé le Circuit des 4 Cantons et Paris-Troyes, "des épreuves pas à [sa] convenance pour progresser dans des domaines qui ne sont pas [sa] spécialité". Le week-end dernier marquait son retour sur des épreuves difficiles, et il comptait bien lever les bras rapidement.
Rémy Rochas dit déjà penser à la suite. "J'espère revenir rapidement en condition", confie-t-il à DirectVelo. Toute sa préparation sera axée autour de son premier objectif, qui sera sans doute la Ronde de l'Isard (2.2U). Il y avait remporté une étape l'an dernier.