Simon Sellier : « Trop d'envie et une erreur »

Jacob Hennessy (Grande-Bretagne) a remporté, ce dimanche, la Kattekoers-Gand-Wevelgem, théâtre de la première manche de la Coupe des Nations Espoirs. Après 185 kilomètres autour de la ville d'Ypres, le Britannique a devancé Ian Garrison (Etats-Unis) et Rasmus Fossum Tiller (Norvège).
Premier français, Simon Sellier échoue au pied du podium, à la quatrième place (voir classement). Le tricolore revient sur sa journée auprès de DirectVelo.

DirectVelo : Terminer au pied du podium, c'est décevant ?
Simon Sellier : C'est forcément décevant, surtout après une belle course d'équipe de la part de l'ensemble du groupe. On a vraiment fait une bonne course et nous nous sommes retrouvés à sept à la fin. J'ai fait une erreur en prenant l'initiative de lancer moi-même le sprint aux 300m. J'avais sûrement trop d'envie et du coup, il m'a manqué cent mètres pour la gagne. C'est vraiment dommage, surtout sur une course comme celle-là, en Coupe des Nations.

Connaissais-tu la pointe de vitesse de tes adversaires au sprint ?
Oui et non. Je connaissais la plupart des mecs de nom mais ce ne sont pas des coureurs que j'ai souvent l'occasion de me frotter en compétition. C'était vraiment usant et j'avais de bonnes sensations donc je croyais en mes capacités au sprint, tout simplement.

« VRAIMENT BEAUCOUP DE REGRETS... »

Comment aviez-vous digéré les dernières ascensions dans le groupe de tête, alors que le peloton se faisait menaçant ?
Au début, il y a eu plusieurs attaques dans les Monts puis ça s'est bien entendu lorsqu'il ne restait plus que les costauds. On avait encore 2'40" dans le dernier Mont puis seulement quelques kilomètres plus tard, on nous a annoncé 1'00". Alors on a réaccéléré sur la fin de course pour s'assurer de pouvoir aller au bout. Ça me laisse vraiment beaucoup de regrets car je me dis qu'avoir couru 180 bornes à la perfection pour foirer les 300 derniers mètres derrière, ça fait vraiment ch**r.

Avez-vous eu le temps de discuter avec Simon Gugliemi dans les toutes dernières minutes de course ?
Il m'a dit qu'il était un peu moins bien. Personnellement, je me sentais vraiment bien alors on a décidé de jouer ma carte. C'est aussi pour ça que je suis vraiment déçu. L'équipe a fait une très belle course et je n'ai pas réussi à conclure alors que c'est le plus important. Ça aurait été bien de concrétiser cette belle journée avec un podium mais ce n'est que partie remise. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Simon SELLIER