Aurélien Paret-Peintre : « Seul face aux armadas »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo.com

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo.com

Sur le vélodrome d'Ans, Aurélien Paret-Peintre s'est classé 10e de Liège-Bastogne-Liège au milieu des coureurs des meilleures équipes Espoirs. "Je me suis retrouvé seul à partir de la Roche-aux-Faucons face aux armadas BMC, Axeon ou Lotto qui avaient chacune quatre cartouches pour attaquer", explique-t-il à l'arrivée à DirectVelo. Il n'a rien pu faire quand le bon coup est sorti avec Bjorg Lambrecht, le futur vainqueur.

Jusque là, ses équipiers protégeaient leur chef de file. "Les gars m'ont bien placé au pied de la Redoute. Clément Champoussin m'a encore bien aidé jusqu'au pied de la Roche-aux-Faucons. Les gars ont bien travaillé mais il nous manque encore quelque chose pour faire face aux grosses équipes qui sont en supériorité numérique", constate-t-il.

Au départ, la consigne était claire : ne pas bouger avant le sommet de la côte de Saint-Nicolas dans les faubourgs de Liège. "J'ai essayé de m'économiser. Des trois éditions que j'ai courues, c'est celle qui a roulé le plus vite. Nous avons grimpé les deux premières bosses très vite, c'était dur de sortir avec les BMC qui contrôlaient", indique le coureur de 20 ans.

"Je suis un peu déçu du résultat mais content de ma course", concède-t-il.  Cette 10e place arrive après la 5e au Trophée Edil C (1.2U), la 3e au Tour du Canton de l'Estuaire et la 2e d'Annemasse-Bellegarde. Pas mal pour un coureur qui a repris plus tard que les autres après une glissade sur le verglas (lire ici) "Je suis régulier en ce début de saison. Je vais observer une coupure avant le Rhône-Alpes Isère Tour et, le prochain objectif du club, le contre-la-montre par équipes de la Coupe de France", annonce-t-il.

Aurélien Paret-Peintre espère ensuite retrouver le maillot tricolore. "J'espère pouvoir être retenu en équipe de France pour le week-end Plumelec-Châteaulin et la Course de la Paix. L'an dernier j'avais  bien aimé cette course où j'avais fait 6e de la 2e étape", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Aurélien PARET-PEINTRE