Adrien Legros : « Faire mieux qu'en 2016 »

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Présent depuis mardi sur le Tour de Bretagne (2.2), Adrien Legros espère faire mieux que l'an passé. "J'avais frôlé le Top 20 du classement général (24e), et terminé 4e et 8e sur des étapes", rappelle celui qui portait alors les couleurs de Sojasun espoir-ACNC. Le désormais sociétaire de Côtes d'Armor-Marie Morin vise cette année des étapes. "Je pense que ça sera compliqué pour le classement général car le niveau est plus élevé que les années précédentes", estime le Francilien qui participe à son 3e Tour de Bretagne.

Pour obtenir une place sur une étape, Adrien Legros a son idée : "Il faut trouver la bonne vague, la bonne ouverture... L'an dernier, j'étais au bon endroit au bon moment quand je termine 4e. Les circonstances m'étaient favorables. Ici plus qu'ailleurs, on sait que c'est très nerveux. il y a souvent des chutes. Ça frotte beaucoup, c'est très tactique." Le coureur âgé de 24 ans s'est fixé un objectif précis : "J'espère faire un podium". Il dit même penser à une étape en particulier, sans la citer. "Il faudra arriver jusque-là sans encombre", glisse-t-il. Mais Adrien Legros va à partir de jeudi jouer sa chance à la moindre ouverture. "Je vais prendre le départ de chaque étape comme si c'était une course d'un jour. Je savais très bien, hier (mardi), que la première étape ne me correspondait pas. Et ça sera sans doute le cas aujourd'hui", assurait-il ce mercredi au départ de l'étape la plus longue (202,7 km), à Saint-Launeuc (Côtes d'Armor). Il précise : "Physiquement, j'ai les capacités pour faire une bonne place. Mais encore une fois, il faut être là au bon moment."

UN TRÈS BON HIVER MAIS...

Le nouveau-venu chez Côtes d'Armor-Marie Morin se dit "un peu déçu" de son début de saison. Le 5e du Grand Prix U et de la Flèche d'Armor a réalisé "un très bon hiver" mais il pensait être mieux sur les courses. "Contrairement à d'habitude où j'étais nul, là j'étais bien sur les Plages Vendéennes. J'arrivais à faire un peu la course. Mais ensuite je n'ai pas réussi à progresser. Je suis resté à mon niveau. Je voyais les gars gagner autour de moi. Je me suis posé pas mal des questions", reconnaît-il.

Adrien Legros attend désormais les "beaux jours". Il se veut confiant pour la suite. "Nous allons arriver dans une période où je suis généralement bien". Mais pour commencer c'est donc sur le Tour de Bretagne qu'il a envie de bien faire. "C'est pour disputer ce genre de courses qu'on est sur le vélo", termine-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Adrien LEGROS