Adrien Guillonnet : « J'ai plus de réussite »
Et de trois pour Adrien Guillonnet ! Le pensionnaire du SCO Dijon a décroché son troisième succès de la saison en s'imposant sur la Classique Bourg-Arbent-Bourg (voir classement), une course qu'il apprécie particulièrement. "J'avais déjà fait cette course deux fois en Coupe de France DN2, les routes et les paysages sont jolis surtout que le parcours est vivant. C'est une épreuve sympa, je tenais à la faire même si j'avais déjà couru la veille", explique le Champion de Bourgogne-Franche Comté à DirectVelo.
Le coureur de 23 ans s'est élancé sur cette épreuve sans autre ambition que de faire du mieux possible. ''Ce n'est pas facile d'enchaîner les courses quand on se donne à fond le jour d'avant. Même si j'avais encore un peu de fatigue, j'avais des meilleures sensations que la veille lors de Paris-Mantes-en-Yvelines où j'en avais bien bavé toute la course. Je pensais que ça serait dur de bien figurer sur Bourg-Arbent-Bourg", admet-il. Pourtant, peu après le départ, le Bourguignon a rapidement décidé de passer à l'offensive. "On n'était pas beaucoup au départ puisque le Rhône Alpe Isère Tour débutait mercredi. Il manquait pas mal de coureurs de DN donc il fallait être vigilant sur cette course piégeuse. Après vingt-cinq kilomètres de course, on est parti à neuf coureurs. On a bien collaboré jusqu'à la dernière montée", résume Adrien Guillonnet.
DES REGRETS SUR LE TOUR DU LOT-ET-GARONNE
Le vainqueur du Grand Prix de Châteaudun a ensuite choisi de réduire le nombre de coureurs présents en tête de course. "Après la dernière difficulté et mon accélération, nous n'étions plus que cinq. Il restait encore une grosse vingtaine de kilomètres de plat. Ce n'était pas facile à gérer, il y avait deux coureurs de Bourg en Bresse dans le groupe dont Olavarria qui va vite au sprint. Tony Lemler a attaqué à quatre kilomètres de l'arrivée pour nous faire travailler. Je m'y attendais. On s'est organisé pour rentrer sur lui et quand il a retenté, il commençait à être fatigué donc j'ai contré puis j'ai pris suffisamment d'avance pour gagner".
Cette victoire confirme le bon début de saison de l'ancien sociétaire du VC Toucy. "Même si je ne suis pas un grand gagneur, je ramène déjà trois victoires, la forme est là. J'ai plus de réussite que par le passé. Ça ne se joue pas à grand-chose des fois, un peu de forme et de force. En plus, j'arrive à peser sur les courses que je fais comme sur le Grand Prix de Saint-Étienne Loire. Mais j'ai quand même de petits regrets". Il pense notamment au Tour du Lot-et-Garonne, en Coupe de France DN1. "Je suis tombé à 500m de la ligne alors que je jouais le Top 15". Pour les semaines à venir, Adrien Guillonnet ne se fixe pas d'objectifs particuliers. "Je cours toute la saison, chaque week-end. Il y a plein de courses intéressantes donc j'essaie d'être tout le temps en forme".