Alexys Brunel : « Ils n'étaient pas imbattables »
Grosse satisfaction pour le CC Etupes ce week-end. Emmenés par le spécialiste de l'horloge Alexys Brunel, les Franc-comtois ont remporté la troisième manche de la Coupe de France DN1, le Trophée Gustave Beignon : un contre-la-montre par équipes de 51 kilomètres sur les routes vendéennes (voir classement). "Ce chrono, on ne l'avait pas tant préparé que ça mais on savait qu'au Vendée U, ils n'étaient pas imbattable. On savait que nous avions une bonne équipe sur le papier même si on ne s'attendait pas forcément à gagner non plus. A l'entraînement, ça roulait déjà vite alors on y croyait", relate le Champion d'Europe Juniors du chrono en titre pour DirectVelo.
« UNE VICTOIRE POUR LE COLLECTIF »
Ce samedi, Alexys Brunel a pris beaucoup de plaisir à rouler avec ses cinq équipiers qu'il a trouvé particulièrement efficaces. "On a très bien roulé et tous les membres de l'équipe étaient très forts. Tout le monde a fait le travail comme il le fallait et ça paie, c'est nickel". Les hommes de Jérôme Gannat (lire son interview d'après-course) se sont donc payés le luxe de battre le Vendée U qui roulait à domicile et font ainsi une belle opération au général de la Coupe de France (voir classement). "C'est forcément important. Et puis, outre le classement général, il n'y a pas beaucoup d'équipes qui peuvent gagner en Coupe de France sur une saison. C'est d'autant plus satisfaisant que c'est une victoire pour le collectif", se félicite l'Espoir 1ère année.
« DEUX GROS MORCEAUX QUI ARRIVENT... »
Désormais, l'ancien lauréat de Gent-Wevelgem Juniors va se concentrer sur de nouveaux rendez-vous d'importance. "Pour moi, il y a deux gros morceaux qui arrivent avec la Ronde de l'Isard et surtout mon objectif de Paris-Roubaix. Puis il sera temps de se consacrer au chrono à nouveau avec les deux Championnats de France qui arrivent. Je vais continuer à travailler, il ne faut pas s'arrêter-là".