Ronde de l’Isard - Et. 2 : Les réactions
Pavel Sivakov (BMC Development Team) a remporté ce vendredi la deuxième étape de la Ronde de l'Isard (2.2U), courue sur 146 kilomètres entre Salies-du-Salat et l'Hospice de France (Haute-Garonne). Il a devancé Bjorg Lambrecht (Lotto-Soudal U23) et son coéquipier Steff Cras .Pavel Sivakov s'empare du même coup du maillot jaune de leader. Voici les réactions recueillies par DirectVelo.
Bjorg Lambrecht (Lotto-Soudal U23)
2e de l'étape
« Je suis très content de cette étape. Le début a été très nerveux. Dans la montée finale, j'ai monté à mon rythme, en tête de peloton. À deux kilomètres de l'arrivée, je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus personne dans ma roue. Je n'ai jamais eu à attaquer. L'équipe a fait un bon travail. J'espère avoir les mêmes jambes demain (samedi). Si c'est le cas, il est possible de reprendre du temps à Sivakov au général. »
Steff Cras (BMC Development Team)
3e de l'étape
« J'étais très motivé par cette étape. Je l'ai reconnue avec Pavel (Sivakov) et Pascal (Eenkhorn) la semaine dernière. C'est une montée assez courte et très raide, alors que je préfère quand la pente est plus roulante et un peu moins forte. Quand Bjorg (Lambrecht) est parti, j'ai contrôlé derrière et j'ai tout donné dans la dernière rampe, les 100 derniers mètres, en sprintant pour la 3e place. L'équipe a montré qu'elle était forte. La Ronde de l'Isard est loin d'être finie. »
Aurélien Paret-Peintre (Chambéry CF)
7e de l'étape
« Je suis défoncé ! Dans la dernière montée, c'était le sauve-qui-peut général parmi les membres de l'échappée, comme moi. Je ne me suis jamais affolé quand Sivakov a démarré. J'ai longtemps été en 2e position à une minute de lui. J'étais encore en lice pour la 2e place à 500m de la ligne. Dommage que je me sois fait rattraper par un groupe qui revenait du peloton. Je suis néanmoins content, j'avais de bonnes sensations et j'ai pu gérer cette montée, qui n'a pas volé sa réputation d'être vraiment difficile. »
Axel Journiaux (Vendée U)
20e de l'étape
« C'est une bonne journée pour le Vendée U. Nous n'avons pu rééditer l'exploit de Lilian Calmejane sur cette même montée il y a trois ans. Mais Marlon (Gaillard) termine 11e, et j'ai passé presque 100 kilomètres à l'avant. Il n'y a pas de regret à avoir. J'ai coincé dans les plus forts pourcentages. L'Hospice de France m'a rappelé quelques souvenirs de vacances (rires). C'est ici que j'étais venu m'entraîner il y a deux ans avec Elie Gesbert et Gaëtan Lemoine. »