Frédéric Brun : « J'étais revanchard »
C'est un bien joli numéro qu'a réalisé Frédéric Brun, ce dimanche matin, sur les routes de la deuxième étape du Tour du Beaujolais. Alors que l'on pouvait facilement imaginer un sprint massif dans les rues de Saint-Georges-de-Reneins après 50 petits kilomètres de course, le pensionnaire de la formation Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme a déjoué tous les pronostiques en sortant dans le final, d'abord avec cinq autres coureurs, puis seul, pour résister au retour du peloton. "J'étais revanchard après l'étape d'hier (samedi) où j'avais réussi à prendre l'échappée mais j'avais souffert de la chaleur. J'avais donc fini l'étape tranquillement. Il faisait plus frais ce matin et j'ai tout tenté pour gagner l'étape", explique le lauréat du jour auprès de DirectVelo.
"C'est sorti plusieurs fois mais sans succès. Dans l'avant-dernier tour, un groupe est ressorti et j'ai senti que c'était intéressant. C'est sorti dan un faux-plat montant, en costaud. J'ai fait l'effort pour rejoindre le groupe. On était six devant mais nous n'étions que quatre à rouler", détaille le coureur de 29 ans. "J'ai accéléré seul dans un nouveau faux-plat montant pour faire la décision. Puis la seconde a été la bonne. J'ai réussi à m'isoler et j'ai pu faire le dernier tour tout seul. Je suis très content d'aller au bout et de gagner ici", se réjouit-il.
DE BON AUGURE POUR LE TOUR DE SAVOIE MONT-BLANC
Frédéric Brun décroche ainsi sa quatrième victoire de la saison. "J'avais fait un hiver léger en terme de charges et j'ai obtenu mes premiers résultats de la saison surtout sur le jus. J'ai quand même manqué de fond et j'ai eu du mal à bien revenir après ma coupure. Je manquais clairement de rythme mais je sens que ça revient bien depuis plusieurs semaines". Dans les prochaines semaines, il espérait briller sur la prochaine manche de Coupe de France DN2, mais c'était sans compter sur l'annulation de cette dernière (lire ici). "C'était mon gros objectif de fin de cycle".
Très satisfait de ses sensations du jour, l'ancien professionnel va désormais aborder sereinement le Tour de Savoie Mont-Blanc. "J'ai perdu deux kilos récemment mais j'ai l'impression d'être quand même plus fort sur le plat que dans les bosses. C'est de bon augure la Savoie. Victor Lafay sera notre leader là-bas. Pour ma part, j'espère jouer une étape, pourquoi pas sur une étape avec une météo compliquée et des orages. Ca me plairait pour m'exprimer au mieux".