Thomas Vaubourzeix veut monter une équipe Continental
Thomas Vaubourzeix, actuel président du club du Team Sprinters Tropéziens, a annoncé dans un communiqué sa volonté de monter une équipe Continental dès 2018. Un partenariat a été établi avec la Fédération de Mongolie. "J’avais le désir depuis deux ans de monter une équipe Continental", fait savoir le Varois qui a défendu en troisième division les couleurs de La Pomme Marseille, Veranclassic, Lupus Racing et Nice Cycling Team, pendant quelques semaines.
"Je vais me consacrer au management de mon équipe cycliste professionnelle avec mon ami Pulidori Jérôme. Ce dernier travaillant en étroite collaboration avec la fédération de Mongolie, a reçu une offre de leur part pour développer le cyclisme mongol dans les trois années à venir", assure Thomas Vaubourzeix qui a rejoint l'AVC Aix-en-Provence en début de saison. L’objectif de notre structure UCI Continental sera de permettre à de jeunes coureurs professionnels mongols de participer aux compétitions de l’UCI l’Europe Tour et l’Asia Tour, afin d’être la vitrine du cyclisme mongol."
Ils ont deux objectifs imposés par la fédération de Mongolie : "qualifier deux coureurs mongols aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 et à terme faire éclore de nouveaux talents qui, un jour peut-être, participeront au Tour de France."
"La Mongolie souhaite démocratiser et développer le cyclisme dans le pays, indique Vaubourzeix. Il s’agit d’un projet à long terme qui nécessite le soutien, la pleine participation et le réel engagement de nos sponsors."
Il parle d'un effectif composé entre douze et seize coureurs, avec dans ses rangs des Français, des Anglais et bien sûr des Mongols.
Dans un suci d'efficacité, "l’équipe, les coureurs étrangers seront logés dans le Golfe de Saint-Tropez afin d’optimiser leurs entraînements et leurs suivis de progression tout au long de l’année", explique Vaubourzeix.