La Belgique, la meilleure vitrine pour William Elliott
William Elliott poursuit sa tournée des courses à étapes estivales en Belgique. Après le Tour de Liège, il débute ce mercredi le Tour de Namur avant de défendre son titre au Tour de Flandre Orientale, du 16 au 20 août.
Sur le dernier Tour de Liège, il a connu, de son propre aveu, sa "journée la plus difficile sur un vélo." C'était sur la dernière étape, celle de Seraing où il s'est classé 3e derrière l'intouchable Jimmy Janssens et le remuant Ylber Sefa (voir les classements). "Je m'étais entièrement concentré sur cette étape. Je suis content de ma stratégie. Il faut dire aussi que le scénario était idéal, avec une échappée fleuve, toutes les équipes représentées. J'ai tout de suite compris qu'il y avait une possibilité d'obtenir un bon résultat", analyse-t-il après coup.
Le pensionnaire du Team RaceClean veut profiter de ces courses par étapes pour se mettre en évidence. "Je viserai encore des bons résultats sur ces épreuves. La Belgique doit me servir de vitrine pour essayer de convaincre une équipe professionnelle de m'embaucher l'année prochaine", espère-t-il