BBB, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N2

L'USSA Pavilly-Barentin s'est investie

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

A l'USSA Pavilly-Barentin, on a la culture de la piste. Alors Christopher De Souza, son directeur sportif, a organisé une préparation spéciale pour la manche piste de la Coupe de France DN2.

"Nous avons historiquement la culture de la piste mais aujourd'hui c'est difficile de trouver des pistards dans notre effectif", reconnaît-il auprès de DirectVelo. Il a tout de même trouvé deux coureurs, Arthur Tropardy, déjà présent l'an dernier au Mans, et Bryan Delehaye.

La proximité du vélodrome en ciment du Neubourg a été un atout. "Ils ont suivi trois entraînements, basés sur la technique de l'Américaine. Je les ai entraînés derrière scooter pour être à la vitesse de course", indique le directeur sportif.

Mais les gars de St Aus' ne se sont pas arrêtés là. "Il y a quinze jours, nous sommes venus à Saint-Quentin pour découvrir la piste en bois, pour qu'ils prennent leurs marques."

Après toute cette préparation, la paire Tropardy-Delehaye a atteint son objectif : se qualifier pour la finale de l'Américaine. Grâce à cela, les deux coureurs rentrent dans les trente premiers du classement général de la manche (21e et 27e NDLR).

A Pavilly, la culture de la piste n'est pas qu'un souvenir. "Chez nous, elle fait partie de l'apprentissage chez les jeunes. Tous les ans, nous organisons un stage de trois jours pour les jeunes. L'an dernier c'était à Bourges, cette année, à Roubaix", ajoute Christopher De Souza.

Mots-clés

En savoir plus