Maxime Renault : « Julien Guay m'a félicité »
Un rayon cassé n'a pas empêché Maxime Renault de gagner la course qu'il allait voir quand il était gamin. Julien Guay ne pourra plus se moquer de lui (voir ici). "Il m'a félicité, " glisse le coureur de Sojasun espoir après sa victoire sur le Grand Prix de la Saint-Laurent à Montpinchon. Le lauréat du jour a levé les bras au bout d'un sprint en petit comité. "C'était une situation idéale pour moi, un sprint en bosse lancé tard, à 200 m de l'arrivée", commente le puncheur à l'arrivée pour DirectVelo.
Pour réaliser son rêve, le coureur de 27 ans a "pris la course dans le bon sens, dès le début et j'ai réussi à bien lire la course dans le final." Ainsi, le vainqueur de la Route Bretonne n'a pas raté le bon wagon de dix locomotives. Il en est ensuite ressorti. "J'ai réussi à piéger Flavien Dassonville et Alexis Guérin. Mais Alexis a réussi à revenir et boucher 1'20" tout seul. Sa chasse l'a sans doute épuisé." Dans la bonne échappée, il n'était pas le seul Normand avec Simon Verger (Team Bricquebec Cotentin) et Nicolas Prodhomme (CM Aubervilliers 93). "On s'est dit qu'on n'allait pas laisser faire les deux coureurs du VC Rouen tranquillement."
Après une période en mai-juin qui l'a déçu, Maxime Renault s'impose pour la quatrième fois de la saison sur ses terres. "Je préfère gagner ici !" Cette semaine, il va tenter d'exploiter sa forme au Tour de Côte d'Or (à suivre en direct sur DirectVelo), avant de revenir en Bretagne sur l'Agglo Tour, le Circuit des Deux Provinces au Pertre et le Grand Prix de Plouay. Mais il n'en a pas fini avec les courses dans la Manche. Il disputera les Trois Jours de Cherbourg du 1er au 3 septembre.