Franklin Six : « Pour l'instant, l'an prochain c'est l'usine »

Crédit photo James Odvart - DirectVelo.com

Crédit photo James Odvart - DirectVelo.com

L'équipe AGO-Aqua Service ne doit pas rougir de son Championnat de Belgique Espoirs à Stabroek ce dimanche. La formation de Jean-Denis Vandenbroucke a placé quatre coureurs dans la bonne échappée du jour et a "parfaitement géré la situation. C'était encore mieux quand Franklin est rentré", déclare le coureur Gordon De Winter. "A ce moment, nous étions cinq avec deux gars rapides pour le sprint, Charlie (Arimont) et Franklin (Six)." Mais l'effort de Franklin Six lui coûte la victoire. "Il m'a manqué ce jump durant les 25 dernières mètres, sans doute les efforts consentis pour revenir sur la tête de la course", s'attriste Franklin Six. Cet effort ou peut-être, le manque de compétition ces dernières semaines. "J'ai connu de nouveau des ennuis de dos. Une bien mauvaise habitude. J'espère de tout coeur que ces problèmes sont derrière moi. Je dois constamment m'étirer", indique-t-il

Battu, le longiligne Wallon n'avait néanmoins aucun regret à l'issue de la course. "Je pense qu'on a roulé la course parfaite collectivement. Personnellement, j'ai senti que je devais sortir de ma coquille car je pensais que mes chances s'envolaient." Il est donc sorti aux environs de la mi-course avec trois autres coureurs dont Emiel Planckaert. "Ce n'était pas mal du tout. Je ne ramenais personne de dangereux pour la victoire même si Emiel Planckaert est un excellent coureur, ce n'est pas le plus rapide au sprint. Les deux autres étaient, à mon avis, à bloc et étaient déjà bien contents de s'accrocher."

Dans le final, il a pu compter sur le soutien de Julien Mortier. "C'était vraiment excellent. Il s'est mis à mon service car il savait qu'il était moins rapide en cas d'arrivée massive. Il a essayé de sortir dans le dernier tour mais cela n'a pas marché. Ensuite, c'était à mon tour de jouer pour le sprint. Malheureusement, Jordi a été le plus rapide. C'est un beau vainqueur. Il a été costaud."

La logique de l'équipe AGO-Aqua Service est de conserver les coureurs trois saisons. Franklin Six arrive au terme de sa troisième année Espoir. Dès lors, le vainqueur de la Handzame Challenge peut commencer à se tourner vers d'autres équipes. "J'entends des rumeurs à mon sujet, mais pour l'instant, l'année prochaine, je travaille à l'usine", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Franklin SIX