Théo Menant : Blangy, un tremplin pour bien finir

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Vainqueur du Scratch sur la manche piste de la Coupe de France DN1 en août dernier, Théo Menant a apporté de précieux points à son équipe en prenant la 9e place du GP de Blangy. “Ca me fait du bien car la saison a été compliquée pour moi. Je n’ai pas été constant. J’étais bien à Blangy et j’étais vraiment content d’être à l’avant”, déclare-t-il à DirectVelo.

« IL RESTE DES OPPORTUNITÉS »

Le coureur de Creuse Oxygène s’est imposé sur la Nocturne des Ponts de Limoges mais a surtout oublié une mononucléose qui lui a gâché sa saison en 2016. “Je n’ai pas fait de rechute et j’ai pu faire plusieurs Tops 10 mais j’aurais aimé gagner en Elite. La saison n’est pas encore terminée et il reste encore quelques ouvertures”.

Avec ses coéquipiers, Théo Menant va pouvoir courir avec le sentiment du devoir accompli suite à un GP de Blangy réussi. “On prend la quatrième place de la manche. C’est notre meilleur résultat. On a eu du mal à s’adapter même si on savait que ça allait être différent. Ceci dit, on a été de mieux en mieux et on se retrouve à deux dans le groupe de contre à Blangy”.

« FINIR LA SAISON ASSEZ TARD »

Le Champion de France Juniors en 2015 se tourne maintenant vers la fin de saison. “Je vais courir sur le Challenge du Boischaut. Je préfère finir la saison assez tard comme ça l’hiver passe plus vite, assure-t-il. Il y a un beau programme et je pense à Paris-Tours. C’est un objectif pour moi depuis le début de la saison. J’étais un peu déçu par mon Paris-Roubaix alors j’ai envie de bien faire à Paris-Tours. Le parcours devrait me convenir et s’il y a des bordures, ce sera bon pour moi. En tout cas, cette place à Blangy va redonner de la motivation pour la fin de saison !"

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Théo MENANT