L'Armée de Terre demande un délai

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

L'équipe de l'Armée de Terre va-t-elle repartir en 2018 ? Selon Le Parisien, l'équipe Continental n'a pas encore déposé son dossier d'enregistrement à la Ligue nationale de cyclisme alors qu'elle avait jusqu'au 1er novembre pour le faire. Toujours selon le quotidien, la LNC lui aurait accordé un délai.

Le départ de Jean-Yves Le Drian du ministère de la Défense pour celui des Affaires étrangères enlève un soutien de poids au projet de l'équipe de troisième division.

Créée en 2011 sous la houlette de David Lima Da Costa, l'équipe de l'Armée de Terre a gravi les échelons de la DN1 à la Continental, à partir de 2015. Le club francilien a remporté la Coupe de France DN1 en 2014, l'année du titre de Champion de France de Yann Guyot.

L'équipe a notamment vu passer Julian Alaphilippe dans ses rangs, avant son passage en Continental chez Etixx. Benjamin Thomas y est passé néo-pro. Cette saison, la formation était composée de 18 coureurs et a gagné 25 courses sur route dont le Tour du Finistère, le Tro Bro Léon, des étapes aux Quatre Jours de Dunkerque, à la Route du Sud, au Tour du Luxembourg, au Tour de Wallonie et au Tour du Portugal, sans oublier deux titres mondiaux sur piste.

Sept coureurs de l'effectif 2017 sont partis en fin d'année (Yann Guyot, Damien Gaudin, Julien Loubet, Jérôme Mainard, Stéphane Poulhiès, Benjamin Thomas et Yannis Yssaad). Plusieurs noms circulaient du côté des recrues 2018. Le Parisien cite  Tony Hurel, David Menut, Benjamin Giraud et Fabien Schmidt. D'autres sources annoncent également Louis Pijourlet et Rémy Rochas. 

Mots-clés

En savoir plus