La Carte postale de... Jérémy Bescond

Crédit photo DR

Crédit photo DR

Mer ou montagne ? Neige, soleil ou les deux ? Pendant la trêve des confiseurs, DirectVelo vous propose un instantané hivernal avec un coureur. Ce soir, Jérémy Bescond. Après un an chez HP BTP-Auber 93, il va retrouver le peloton amateur en 2018. En pleine préparation, il a donné de ses nouvelles à DirectVelo.

« Cher DirectVelo,

J'ai changé pas mal de choses, cet hiver, dans ma préparation. J’ai ressenti pour la première fois le besoin de faire une « vraie » coupure après cette saison passée chez les professionnels. De plus, j’ai pris une licence de Triathlon afin d’avoir accès aux entraînements de natation et surtout de course à pied que j’affectionne beaucoup. Au début, j’étais sans doute le plus nul, puis petit à petit je sens que je progresse de séances en séances. Je ferai ça au moins jusqu’à ma rentrée, mi-février, sur le Circuit des Plages Vendéennes. On dit en Bretagne qu’il ne pleut que sur les cons, mais je reçois beaucoup d’eau sur le casque... Le temps est exécrable sur Brest. Il m’est donc plus facile de courir ou de nager une heure que de rouler sous la pluie. J’ai pour le moment moins roulé que les autres années, en décembre, mais je me sens bien physiquement .

« UNE BELLE VAGUE DE JEUNES »

Je me prépare donc à retourner en amateur, chez Côtes d'Armor-Marie Morin-Véranda Rideau. Nous avons déjà fait quelques stages. Je suis très content d’avoir retrouvé quelques copains comme Fabien Schmidt et Fred Guillemot et d’en découvrir d’autres ici comme Maxime Le Lavandier contre qui j’ai couru quand j’étais encore licencié en Rhône-Alpes. Il y a aussi une belle vague de jeunes très prometteurs qui sont arrivés cet hiver au sein de l’équipe. L’ambiance est déjà très bonne et il y a toujours une grosse culture de la gagne. J’ai hâte d’être en 2018...

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.

Jérémy. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jérémy BESCOND