Jérémy Bescond : « Tout peut basculer »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

En voilà un qui semble retrouver des jambes ! Après un début de saison poussif, Jérémy Bescond s’est montré particulièrement offensif ces derniers jours, et notamment ce samedi, sur les routes du Tour de Bretagne (2.2). “J’ai fait un début de saison moyen mais là, je suis bien en ce moment alors j’en profite. J’avais prévu d’être en forme un peu plus tard cette année et ça commence à aller mieux. Je m’étais préparé pour ce Tour de Bretagne”, confirme-t-il auprès de DirectVelo.

MOINS SURVEILLÉ

Sur la 4e étape, le sociétaire de la formation Côtes d’Armor-Marie Morin-Véranda Rideau a beaucoup tenté.
“C’est dommage, ça n’a pas marché mais il faut essayer. On sait que tout peut basculer sur cette course”. L’ancien professionnel de la Cofidis ou d’Auber 93 compte surtout miser sur le maillot qu’il porte sur les épaules pour tenter de se faire la malle. “Je ne suis plus professionnel donc en tant qu’amateur, on est moins surveillé. Je ne suis pas trop connu, ça peut laisser plus d’opportunités. Les coureurs des équipes étrangères ne me connaissent pas du tout alors il faut essayer d’en profiter”.

DANS LE COUP AU GÉNÉRAL

Il faudra donc s’attendre à voir le coureur de 27 ans tenter une nouvelle fois sa chance ce dimanche et durant les derniers jours de course, lui qui est actuellement pointé au huitième rang du classement général et qui peut toujours rêver d’un très gros coup (voir le classement).
“L’idéal, ce serait de prendre le maillot le dernier jour…”, sourit-il. “Je suis encore à une vingtaine de secondes, mais on ne va pas s’enflammer ni se prendre la tête. Comme je le disais, on est amateurs. Et tout peut basculer du jour au lendemain”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jérémy BESCOND