BBB, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N2

Grand Prix Christian Fenioux : Les réactions

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Ronan Racault (Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys) a remporté, ce mardi, la 25e édition du Grand Prix Christian Fenioux, cinquième manche de la Coupe de France DN2, à Heugnes (Indre). Après 148,7 kilomètres de course, il a devancé son coéquipier Valentin Ortillon et Corentin Dubois (POC Côte de Lumière). Retrouvez ci-dessous quelques-unes des réactions recueillies par DirectVelo après l’arrivée.

Valentin Ortillon (Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys)
2e
« Je suis très content de cette deuxième place, surtout que l’on fait 1 et 2. J’ai fait le début de course pour l’équipe puis dans le final, j’ai protégé les mecs en ne laissant sortir personne. J’étais quand même costaud. J’étais confiant pour le sprint. J’ai moins ma chance que Ronan (Racault) ou Alexandre (Billon) car je suis plus jeune qu’eux et ce sont des leaders, mais je sais que je vais également vite au sprint, alors j’ai essayé de le prouver aujourd’hui (mardi).
Il me reste encore trois courses et je vais essayer de marquer encore les esprits dans l’optique de 2019, avec des gros morceaux puisque j’irai au Championnat de France et à Plouay. La performance du jour va me mettre en confiance et je vais continuer de travailler. Je ferai de mon mieux au Championnat, même s’il y aura beaucoup de monde. Ca peut me convenir : pas trop dur, juste comme il faut (sourires). Puis il sera temps de me tourner assez vite vers la saison de cyclo-cross ».

Corentin Dubois (POC Côte de Lumière)
3e
« C’est une satisfaction. Je cours de moins en moins mais j’attendais un bon résultat pour prendre le départ du Championnat de France Espoirs dans de bonnes conditions. Une place de 3, c’est bien, j’en suis content. Maintenant, on va voir ce que ça donne au Championnat. J’ai de bonnes jambes en ce moment. Tout le monde rêve du maillot et je ferai tout pour l’avoir.
Il y a deux ans, j’avais déjà couru ici au Fenioux. Je savais qu’il y avait quand même une possibilité que ça arrive au sprint. J’étais bien placé au kilomètre : il y a eu une ouverture et j’ai moi-même lancé. Je me suis fait passer pour la place de 2 à vingt mètres seulement de l’arrivée. Je n’étais pas forcément confiant pour ce sprint, même si je m’y débrouille assez bien. J’aime les arrivées en faux-plat montant comme celle d’aujourd’hui (mardi).
Plus généralement, je suis content de mon début de saison. J’ai enchaîné des places de 3 ou 4. J’étais très en forme dès le début de saison mais j’étais moins bien avec les premières grosses chaleurs. Et là, ça revient ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Corentin DUBOIS
Portrait de Valentin ORTILLON