Une chute et un podium pour Clément Venturini

La Route Adélie de Clément Venturini aurait pu se terminer bien avant de franchir la ligne d’arrivée dans les rues de Vitré. Au Kilomètre 115 de l’épreuve, le coureur d’AG2R La Mondiale a en effet été victime d’une chute, qui lui a fait craindre de gros dégâts. “La chute est survenue dans les vingt premières positions et j’ai eu peur de prendre tout le peloton sur le dos”, relate-t-il ce soir à travers un communiqué de sa formation. “J’avais un peu mal partout mais j’ai pu repartir, contrairement à certains de mes coéquipiers qui ont eu moins de chance que moi”, rappelle-t-il en faisant notamment référence à Benoît Cosnefroy et à Samuel Dumoulin, tous les deux contraints à l’abandon suite à cette chute.

Clément Venturini s’est ensuite fait violence pour aller disputer le sprint massif. Et cette fois-ci, il est parvenu à éviter une nouvelle chute dans les derniers hectomètres, alors qu’il était parfaitement positionné dans la roue de Marc Sarreau, lui-même lancé par tout le train de la Groupama-FDJ. Le coureur de 25 ans échoue finalement à la 3e place (voir classement). “Je n’ai pas caché que j’étais là pour gagner, mais vu le déroulement de la course, je ne suis pas mécontent de ce podium”.

Avec ce résultat, voilà déjà son dixième Top 10 de la saison. “Je tourne autour d’une victoire depuis quelques semaines et j’espère qu’elle ne tardera pas à venir”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément VENTURINI