Maxime Chevalier : « Les plus belles courses restent à venir »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Finalement, une tendinite au genou peut avoir des bons côtés. Pour son troisième week-end de course de la saison, Maxime Chevalier est allé chercher la troisième place de Redon-Redon, au sprint, en haut de la bosse d'arrivée (voir le classement). "Après le sprint de la semaine dernière à Lesneven, je me découvre une petite pointe de vitesse. Je ne suis pas un sprinter pur mais j'ai une bonne giclette", commente pour DirectVelo celui qui pratique aussi le cyclo-cross et la piste.

« UN MAL POUR UN BIEN »

Le coureur du VC Pays de Loudéac a débuté sa saison aux Boucles Guégonnaises car pendant deux mois, il a donc souffert d'une tendinite au genou. "J'ai alterné les périodes où je roulais et où je ne roulais pas.  L'encadrement de Vital Concept-B&B Hôtels et du CREF de la Roche-sur-Yon m'ont bien aidé pendant cette période et pour résoudre le problème. J'ai repris l'entraînement quand les gars recommençaient les courses", explique-t-il.

Ce retard de préparation ne l'inquiète pas. "Les courses de début de saison ne me correspondent pas forcément. C'est aussi un mal pour un bien. Quand les autres vont commencer à plier les ailes, j'aurai de la fraîcheur et de la motivation", estime le 5e de L'Estivale Bretonne.

« JE REVIENS ASSEZ VITE »

Le coureur de 19 ans semble même rattraper le retard à l'allumage. "Je reviens assez vite mais il reste encore quelques semaines avant d'être au top. Je suis surpris d'être tout de suite là pour la gagne derrière deux anciens pros", ajoute-t-il en désignant Yannis Yssaad et Maxime Renault, classés juste devant lui à Redon.

L'étudiant en BTS Management des unités commerciales veut poursuivre son apprentissage cycliste cette année. "Je suis là pour apprendre mais aussi gagner et pourquoi pas espérer d'être à nouveau stagiaire comme l'an dernier (lire ici). Pour cela il faut de la patience et du travail", dit celui qui reconnaît en manquer, de la patience. "J'ai besoin que ça arrive vite mais il ne faut pas s'enflammer. Les plus belles courses restent à venir". Et avec des genoux de sprinter tout neuf, le premier bouquet finira bien par arriver.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime CHEVALIER