Mondial - Juniors Femmes : Les réactions

Crédit photo Corentin Richard - DirectVelo

Crédit photo Corentin Richard - DirectVelo

Megan Jastrab (Etats-Unis) a remporté, ce vendredi, le Championnat du Monde Juniors Femmes sur route. Après 86 kilomètres de course entre Doncaster et Harrogate (Yorkshire), l'Américaine a devancé la Belge Julie De Wilde et la Néerlandaise Lieke Nooijen (voir classement).
Megan Jastrab succède à l'Autrichienne Laura Stigger au palmarès. Retrouvez ci-dessous quelques-unes des réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée. 

Aller à la réaction de :


Portrait de Lieke NOOIJEN

Médaillée de bronze

« J’ai perdu deux coéquipières dans les trente derniers kilomètres. Pour moi, c’était une bonne course. C’était une fin de course très nerveuse et dans le dernier kilomètre, tout le monde était à bloc. C’était une course dure. Il fallait courir devant et ne pas rester à l’arrière du peloton. »

Portrait de Noemi RÜEGG

6e à 3”

« C’était l’un des finals les plus nerveux que j’ai vécu. L’atmosphère était folle et incroyable. Il a commencé à pleuvoir quelques kilomètres avant la fin. J’aime vraiment ça en tant que spécialiste de cyclo-cross. J’aime quand c’est technique. Je savais qu’il fallait être à l’avant.

Dans le dernier virage, j’étais dans les dix premières positions. Il y a eu une chute. Heureusement, je me trouvais sur la partie gauche et je n’ai pas été impliquée. J’ai tout donné jusqu’à la fin et je termine 6e. Mon but était de finir dans le Top 10. Avant la course, je ne pensais pas que ça allait me sourire car le parcours était plutôt plat. J’aurais préféré que ce soit plus escarpé. Je savais que ça serait dur de revenir sur les deux échappées. Mais tu ne sais jamais ce qu’il peut se passer. À la fin d’une course comme celle-là, c’est juste du chacun pour soi. Il n’y avait plus de course d’équipe. Au départ, je pensais que ça allait se jouer au sprint massif. Je ne suis pas la meilleure dans cet exercice. Finalement, ça a bien tourné pour moi. »

 

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lieke NOOIJEN
Portrait de Noemi RÜEGG