CC - CDF - Andrézieux-Bouthéon - Juniors : Les réactions

Crédit photo Philippe Pradier

Crédit photo Philippe Pradier

Ugo Ananie (Flandre Elite Cyclisme) s'est imposé ce dimanche, à Andrézieux-Bouthéon (Loire), lors de la deuxième manche de la Coupe de France de cyclo-cross dans la catégorie Juniors. Il a devancé Noé Castille (CC Igny Palaiseau 91) et Rémi Lelandais (VC Annemasse), (voir classement). Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Noé CASTILLE

2e

« Je suis à la fois content d'être sur le podium et en même temps un peu déçu vu que j'avais déjà terminé 2e de la première manche, à La Mézière. J'espérais faire mieux, bien sûr. Mais je n'étais pas au top au début de la course, j'ai eu un peu de mal. Au fur et à mesure, ça allait mieux, donc je suis quand même content de ma course. J'ai surtout essayé de faire le moins d'erreurs possible, parce que c'était compliqué avec les deux gros dévers qu'il y avait. On pouvait facilement y perdre du temps. J'ai fait pas mal d'erreurs, mais au final je suis quand même 2e, donc c'est plutôt bien. J'ai commis une erreur dans un des deux derniers dévers, dans le dernier tour, ce qui fait que Ugo Ananie est parti. Après, c'était compliqué de revenir sur lui. Le week-end prochain, je serai au départ du Championnat d'Europe. J'espère terminer au moins dans les dix premiers, voire mieux si c'est possible. Je me suis préparé pour ça. Ce sera mon premier championnat International donc c'est un peu stressant. Mais avec la Coupe de France, on a déjà un peu l'habitude des grandes confrontations. Pour l'instant, ma saison de cyclo-cross se passe plutôt bien, même s'il me manque une belle victoire. Je n'en suis pas très loin, j'espère que ça va venir un jour ou l'autre ».

Portrait de Rémi LELANDAIS

3e

« Je suis quand même déçu parce que je finis 3e comme lors de la première manche. Physiquement, aujourd'hui j'aurais pu faire mieux, mais je n'étais pas vraiment dedans. Techniquement, j'ai commis énormément de fautes. C'était un mauvais jour pour moi. Techniquement, mes adversaires étaient meilleurs, mais physiquement, on était au même niveau. Mais ils ont pu mieux gérer contrairement à moi qui ait enchaîné les erreurs qui m'ont obligé à revenir sur eux à chaque fois. Sur la fin, à force d'avoir fait des efforts, je n'ai pas pu revenir. Maintenant, je dois faire un croix sur le classement de la Coupe de France. Je ne vais me focaliser uniquement sur la victoire lors de la dernière manche. D'autant plus que je me dis que le parcours de Bagnoles-de-l'Orne peut mieux me convenir. Avant ça, je vais participer au Championnat d'Europe, qui est mon premier objectif de la saison. Ce sera un circuit plutôt roulant et pas trop technique. Ce sera physique ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Noé CASTILLE
Portrait de Rémi LELANDAIS