Matéo Jot : « J'aurais signé pour cette place »

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Matéo Jot continue sa progression fulgurante. 32e sur la première manche de la Coupe de France de cyclo-cross à La Mézière, le sociétaire de l'UVC Charlevilles-Mézière s'est ensuite classé dans le Top 20 à Andrézieux-Bouthéon (19e), puis 10e à Bagnoles-de-l'Orne (voir classement). Il a encore fait mieux en terminant deux échelons devant, ce dimanche, lors du Championnat de France Juniors de cyclo-cross à Flamanville (voir classement). "J'aurais signé pour cette place avant le départ. Je suis 4e Junior 1. C'est très bien", se réjouit-il au micro de DirectVelo.

FREINÉ PAR UNE CHUTE

Contrairement à ses derniers cyclo-cross, il a cette fois-ci effectué un bon départ. "Mon entraîneur Ludovic Dubau m'a beaucoup coaché sur cet exercice", indique-t-il. Parti sur de bons rails, il savait que la course allait bien se passer. "Il fallait juste que je ne reste pas dernier du groupe, mais je n'arrivais pas à remonter. Il y avait tout le temps des à-coups." Alors qu'il jouait la 5e place dans le dernier tour, il est tombé. "Après, je ne suis jamais rentré, mais ce n'est pas grave."

« J'AI MONTRÉ MES CAPACITÉS »

Le résident de Reims était un des benjamins de l'épreuve Juniors puisqu'il n'a 16 ans que depuis un mois. "J'ai montré mes capacités et le fait que je peux être devant", lance celui qui n'a pas trop aimé le circuit, très roulant, de Flamanville (Manche). "Il ne correspondait pas trop à mes qualités, je suis plus technique. J'aurais préféré qu'il pleuve beaucoup plus dans la nuit. Mais j'ai réussi à tirer mon épingle du jeu." Et à se faire remarquer. Il a  décroché sa première sélection en Équipe de France pour la manche de Coupe du Monde de Nommay, dimanche prochain. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Matéo JOT