L'Egmont Cycling Race tient au 18 août

Crédit photo Audry Lambert - DirectVelo

Crédit photo Audry Lambert - DirectVelo

La crise du coronavirus en Belgique a entrainé une suspension des compétitions sportives jusqu'au 31 juillet (lire ici). La date de reprise théorique pourrait être le 1er août. Par conséquent, l'Egmont Cycling Race, le nouveau nom du GP de la Ville de Zottegem (1.1), pourrait être l'une des premières courses UCI sur le sol belge le 18 août. "Nous nous tenons prêts", assure l'organisateur Jo Gosseye à DirectVelo.

Néanmoins, les règles de distanciation physique pourraient compliquer les choses. C'est pourquoi Jo Gosseye aimerait voir une prise de position du gouvernement sur ce sujet. "J'attends des informations rapidement à ce niveau-là car c'est un point épineux. Dans une zone d'arrivée, il est difficile pour les gens d'observer 1,5 mètre de distance. Est-ce que le nombre de personnes sera limité à 5000 comme en France ? C'est pourquoi j'aimerais qu'on arrête de reporter les décisions. Nous aimerions avancer dans les préparatifs. La question de la santé est prioritaire mais si cela n'est pas possible, j'aimerais qu'on nous le fasse savoir rapidement".

En tout cas, l'Egmont Cycling Race ne changera pas de date en cas d'impossibilité d'organiser en août. "Il ne sert à rien d'essayer de nous positionner en septembre ou en octobre, deux mois qui seront surchargés. Donc, c'est le 18 août ou rien pour nous", termine-t-il. 

Mots-clés