Stefan Bissegger : « Je savais que c’était possible »

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Stefan Bissegger a plongé dans le grand bain. Pour la première fois de sa carrière, il a porté ce dimanche 12 juillet la combinaison de l’équipe EF Pro Cycling en compétition. “Le maillot EF donne beaucoup de confiance. C'était bien de présenter la combinaison ici et faire ce résultat-là”, apprécie le coureur qui rejoindra officiellement la structure WorldTour le 1er août prochain.

« UNE BONNE REPRISE »

Le coureur de 21 ans a terminé à la troisième place du Championnat de Suisse Élite du contre-la-montre (voir classement). Seuls les expérimentés Stefan Küng et Silvan Dillier l’ont devancé. “Je me sentais quand même pas mal mais il m’en manque encore un peu par rapport à Stefan, confie-t-il à DirectVelo au moment de rejoindre la cérémonie protocolaire. Je pense que ça va venir au fil du temps. C'était une bonne reprise”.

A Belp, près de Berne, Stefan Bissegger a atteint son objectif puisqu’il visait une place sur le podium. “Je savais que c'était possible. Il y a 4-5 coureurs qui sont presque au même niveau, donc les places de 2 à 5 pouvaient changer. Mais c'était quand même le but de faire podium. Faire déjà 3e chez les Élites, ça me donne de la confiance”.


PRÉSENT AU TOUR DE L’AVENIR
 

Stefan Bissegger se savait en forme au moment de remettre un dossard. “J'avais des bonnes jambes à l'entraînement, c'était pas trop dur pour nous puisqu'on n'avait pas trop de restrictions, on pouvait faire ce qu'on voulait quasiment. On pouvait donc bien s'entraîner”. Mais forcément l’absence de course s’est fait ressentir. “C'était un peu dur dans la tête “, reconnaît-il.

La période a également été marquée par le report d’une année des Jeux Olympiques, lui qui peut largement prétendre à une place au sein du quatuor suisse de la poursuite par équipes. Mais aujourd’hui, il ne pense pas à Tokyo 2021. “Je ne sais même pas si je les ferai. Il faudra décider pendant l'hiver et aussi voir s'ils se déroulent”. En attendant de décider de son avenir sur la piste, il reprendra la compétition au Tour de l’Ain avant d’enchaîner avec le Tour de l’Avenir. Deux courses où il a levé les bras l’an dernier. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Stefan BISSEGGER