Damien Ridel : « Péter le compteur »

Crédit photo Noémie Morizet

Crédit photo Noémie Morizet

Et de quatre. Damien Ridel a décroché ce dimanche au Grand Prix de Parigné-l’Évêque (Sarthe) sa quatrième victoire sur une épreuve Toutes Catégories (voir classement). “Je suis super content de gagner. Ce n’est pas une Élite malheureusement. J’ai vraiment envie de débloquer le compteur sur une Élite“, déclare au micro de DirectVelo le sociétaire de l’UC Nantes Atlantique.

Son équipe était représentée dans l’échappée de la journée avec Jordan Jegat. “Ça s’est bien déroulé. Les gars ont fait un énorme boulot durant la course. On était toujours présent dans les coups. Et à la fin, on est encore tous là“. Le coureur de 21 ans a devancé au sprint sa bête noire, Clément Orceau (Team LMP-La Roche Vendée Cyclisme). “Ça fait deux-trois ans qu’il me bat. C’était vraiment le sprinteur de référence. Il aurait pu passer professionnel. Je suis content de gagner devant lui. J’attendais ça“.

Mal placé à 500 mètres de l’arrivée, Damien Ridel a su prendre la roue de son adversaire. “J’ai vu qu’il a déboîté vraiment loin. J’ai dû le dépasser à 100 mètres. J’ai vu que j’avais les cannes“. L’Espoir 4 a justement beaucoup travaillé son sprint cet hiver. “Je sais ce que j’ai à faire. J’ai des capacités. Le travail paie. Le chemin suit son cours“. Classé 4e d’une étape du Tour du Loir-et-Cher (2.2) en 2019, il veut bien figurer sur les Classe 2 ainsi que sur les Élite Nationale. “J’ai envie de péter le compteur. Au Grand Prix de Saint-Hilaire-du-Harcouët, j’ai cassé mon dérailleur, c’est pourquoi je n’étais pas dans le sprint…. Ce n’était que partie remise deux semaines après“.


Crédit vidéo : Cédric Congourdeau

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Damien RIDEL