BBB, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N2

Hugo Théot : « C’est incroyable »

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Hugo Théot a levé pour la première fois les bras en Élite. Le sociétaire de l’USSA Pavilly Barentin s’est imposé samedi dernier sur la deuxième étape des Boucles Nationales du Printemps (voir classement). “C’est incroyable, en plus sur une coupe de France N2. C’est super“, se réjouit auprès de DirectVelo l'Eurois de 19 ans.

« J’AI VU LE PANNEAU 200 MÈTRES ET J’AI LANCÉ MON SPRINT »

Sur le circuit final autour de Pons (Charente-Maritime), l'Espoir 2 sort à deux tours de l’arrivée en compagnie de quatre autres concurrents. À ce moment-là, Maxime Gressier (Paris Cycliste Olympique) est seul à l’avant. “Dans le dernier tour, dans la bosse, je passe mon relais. J’en redemande et ils me disent qu’ils ne peuvent pas. Je n’ai pas hésité, j’ai attaqué. Je reprends 30 secondes à Gressier et je rentre sur lui à 400 mètres de la ligne“. Il a un petit peu récupéré dans sa roue, avant de démarrer. “Je ne savais pas s’il était vraiment à fond. J’ai vu le panneau 200 mètres et j’ai lancé mon sprint“.

14e du général après cette deuxième étape, il n’a pas pu conserver sa place dans les 20 premiers à l’issue du dernier acte, le lendemain, lors du contre-la-montre. “Quand ça fait plus de 10 kilomètres, je sais que c’est compliqué. En plus, je n’avais pas de très bonnes sensations. C’était forcément une déception de ne pas terminer dans les points au général pour la Coupe de France“. Aucun représentant du club normand n’a d’ailleurs intégré le Top 20.

« JE VEUX ME MONTRER ENCORE PLUS »

Hugo Théot confirme ses bonnes sensations du moment après sa 9e place au Tour de la Manche (Elite Nationale), à la fin du mois de mai. “J’ai bataillé avec les meilleurs. Je savais que je pouvais faire un truc en faisant une bonne course et de façon intelligente“. Sur l’épreuve normande, son frère Killian, pensionnaire du CC Nogent-sur-Oise et de deux ans son aîné, s’est imposé sur la dernière étape. “On ne s’entraîne pas ensemble vu qu’il habite loin“.

Après avoir effectué ses années Juniors à Sud de l’Eure Cyclisme, il a rejoint l’USSA Pavilly Barentin la saison dernière. “C’est le club qui me convenait le plus, je n’ai pas trop hésité“. Il se consacre à 100 % au vélo depuis l’an passé. “Je vais voir le résultat jusqu’en Espoir 4. On verra ensuite“. Il a envie de regoûter à la victoire. “C’est agréable comme sensation. Je veux me montrer encore plus“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Hugo THÉOT