CC - CDF - Quelneuc - Cadettes : Les réactions

Crédit photo Nicolas Berrigets - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Berrigets - DirectVelo

Célia Géry (VC Rambertois) a remporté ce dimanche la deuxième manche de la Coupe de France de cyclo-cross disputée dans la catégorie Cadettes (voir classement). À Quelneuc (Morbihan), elle a devancé Amandine Muller (Grand Est) et Léane Desrieux (VS Romanais Péageois).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Célia GERY

Vainqueure de la manche et leader de la Coupe de France

« La course avait mal commencé. Je me suis pris un piquet et ça a déchiré ma combinaison. Puis je suis tombée… C’était un peu n’importe quoi (sourire). Sur le coup, j’en avais marre, ça ne donnait pas envie d’y retourner. Mais j’ai quand même continué. Je n’avais pas trop de jambes, il a fallu faire avec. Je suis remontée petit à petit puis ça s’est joué au sprint. Le circuit n’était pas du tout comme la dernière fois, il était hyper roulant. Quand on n’a pas trop de jambes, ce n’est pas facile. Je ne sais pas si on peut dire que je suis la favorite pour la suite de la saison. Plusieurs filles sont assez proches. Je ne me sens pas au-dessus du lot. La preuve, aujourd’hui (dimanche), on était deux ensemble (avec Amandine Muller, NDLR). Rien n’est gagné d’avance ».

Portrait de Amandine MULLER

2e

« Je la voyais (Célia Géry, NDLR) m’accrocher tout le long dans la roue. Même si je tentais de ralentir pour l’inciter à passer, je voyais bien qu’elle comptait rester dans la roue. Je me suis dit que j’allais me cramer à tout le temps emmener...  Je savais aussi que si ça se terminait au sprint, je n’allais pas gagner car ce n’est vraiment pas mon point fort. En fonction de ce qu'il se passait, j’essayais d’accélérer… Je voulais éviter le sprint alors j’ai tenté encore et encore, mais ça n’a pas marché.
La semaine prochaine, je vais me reposer, puis je reprendrai l’entraînement la semaine suivante. J’aurai une Américaine cyclo-cross le samedi et un cyclo-cross le dimanche. Depuis le début de saison, j’ai aussi disputé deux autres cross en Alsace, à Brumath et Pfastatt ». 

Portrait de Léane DESRIEUX

3e

« Le parcours n’était pas à mon avantage parce qu’il était très physique. Je préfère les dévers et les parties techniques. C’est un des parcours les plus durs ici. Il y a plusieurs portages avec les escaliers et les planches donc ça faisait très mal.

Un Cadet qui a couru hier (samedi) m’a dit de ne pas me mettre dans le rouge parce que c’était très dur de récupérer sur ce parcours. Donc j’ai évité de me mettre dans le rouge toute la course et au dernier tour je me suis mise à bloc pour récupérer la 3e place. Pour aller chercher les deux devant, il va falloir progresser. Elles sont fortes. Par exemple, Célia (Gery) a eu un problème en début de course mais elle est vite revenue... ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Léane DESRIEUX
Portrait de Célia GERY
Portrait de Amandine MULLER