Antony Chamerat-Dumont : « Un podium, ça serait super »

Crédit photo Clémence Ondet

Crédit photo Clémence Ondet

Une dernière pour la route. Avant de se rendre en fin de semaine à Liévin pour le Championnat de France, Antony Chamerat-Dumont s’est offert ce dimanche le cyclo-cross de Charvieu-Chavagneux (voir classement). Et ce après une grosse semaine d’entraînement. “Je savais que je n’allais pas avoir des grosses sensations. C’était une course pour bien terminer la semaine avec les forces restantes. Il m’en restait quand même pas mal”, apprécie-t-il au micro de DirectVelo.

Le sociétaire du VC Villefranche Beaujolais, qui n'a pas écrasé la course, a lissé son effort tout au long de l’épreuve disputée sur les bords du lac de Fréminville. “J’ai couru au train plutôt que de faire des gros à-coups. On m’a dit que derrière, ça tirait la langue alors je me suis dit que ça allait sauter à un moment”.

À LIÉVIN DOUZE ANS APRÈS

Le Champion Auvergne-Rhône-Alpes peut regarder avec sérénité vers Liévin. Pour lui, deux coureurs vont lutter pour le titre chez les Élites, Joshua Dubau et Clément Venturini. “Derrière, il y a David Menut, Tony Périou, Yan Gras… Tous les gars qui sont dans le Top 10 en Coupe de France joueront la 3e place”. Et le Rhodanien compte bien se mêler à la lutte pour une médaille. “Un Top 5, ça serait bien. Un podium, ça serait super”, confie le 4e du classement final de la dernière Coupe de France.

Antony Chamerat-Dumont garde un excellent souvenir de Liévin. En 2010, il avait remporté le titre de Champion de France Cadets devant Anthony Turgis. “Ça me fait très plaisir d’y retourner, c’est une motivation supplémentaire pour faire quelque chose”. S’il ne s'est pas encore renseigné sur le tracé de cette édition 2022, il sera dimanche un peu à la maison. “Mes grands-parents n’habitent pas loin. Je vais dormir chez eux. On sera en famille, ça sera sympa”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Antony CHAMERAT-DUMONT