Julien Marin absent plusieurs semaines

Crédit photo Coraline Monier

Crédit photo Coraline Monier

Il ne faut pas chercher Julien Marin dans la sélection AURA pour l’Alpes Isère Tour (voir ici). Le sociétaire du CR4C Roanne avait toutes les chances de participer à l’épreuve de Classe 2 mais il a chuté le 7 mai dernier sur une étape des Boucles de Charente-Maritime (Coupe de France N2). Il souffre d’une fracture d’un os du coude - le bec de l’olécrane -.

“Je vais rater environ un mois et demi de compétition. Ça va dépendre de si je me fais opérer ou pas”, rapporte à DirectVelo le coureur qui voit un médecin ce vendredi. Outre l’Alpes Isère Tour, il va manquer le Tour du Beaujolais, le Tour Nivernais Morvan et bien sûr le Championnat de France Amateur. L’ancien sociétaire du VC La Pomme Marseille avait préparé cette période. “J’étais dans une bonne forme. Ma condition commençait à être plutôt bonne. C’est dommage mais c’est la vie et c’est le sport de haut niveau”, dit le coureur classé cette année 6e du Tour des 4B Sud Charente et 8e d’une épreuve des Boucles du Haut-Var.

Le coureur de 21 ans relativise donc ce coup d'arrêt. “C’est ma première grosse blessure en vélo et dans ma vie, je ne m’étais jamais cassé quelque chose. On connaît la dangerosité de notre sport donc c’est pourquoi je l’accepte plutôt bien”. Il est également bien occupé en dehors du vélo. “J’ai la chance d’être en école d’ingénieur donc ça me prend pas mal de temps, je peux me concentrer sur la validation à 100% de mon année. Puis quand je vois le nombre de chutes sur les différentes courses notamment avec le récent Tour du Loiret, je me dis que je m’en sors plutôt bien et que j’ai de la chance d’avoir « juste » le coude”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julien MARIN