Tour du Beaujolais - Et. 4 : Les réactions

Crédit photo Patrick Berjot - DirectVelo

Crédit photo Patrick Berjot - DirectVelo

Victor Jean (AG2R Citroën U23 Team) a remporté en solitaire, ce dimanche, la quatrième et dernière étape du Tour du Beaujolais (Élite Nationale), disputée autour de Villefranche-sur-Saône (Rhône) sur une distance de 124 kilomètres. Il a devancé Mathias Piron et Pierre Betelli (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme).
Tao Quemere (VC Villefranche Beaujolais) s'adjuge le classement général de cette 30e édition (voir classements). Il succède à Simon Combes (AC Bisontine) au palmarès de l'épreuve rhodanienne.

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Nicolas BREUILLARD

Échappé

« C'était une étape très dure, avec le vent. On est parti vent de dos donc c'était assez facile. Le problème c'était plutôt le retour avec le vent de face. On était huit dans l’échappée à rouler et on a un peu peiné.

Je n'ai pas été informé pendant l'étape que j'étais leader virtuel du classement général. Olivier Presse ne m'a pas prévenu pour ne pas que je m'énerve. Quand j'ai vu l'ardoisier annoncer plus de 3' d'avance, je me suis dit que j'étais leader virtuel mais je savais que ça allait forcément rouler derrière donc je n'y ai pas prêté attention.

Je suis satisfait de mon Tour du Beaujolais car je reviens de blessure. Je me suis fait opérer du genou mi-mars. Pour une première course Elite de trois jours, pour une reprise, c'est pas mal ».

Portrait de Fabio DO REGO

Échappé - notre photo

« Je pense avoir pris un coup de chaud dans le final. J'étais devant et d'un coup ça m'a pris. Je n'arrivais plus à pédaler, je n'arrivais plus du tout à forcer. Je n'avais pas le choix que de m'arrêter. Jusque là, j'avais bien géré mon effort et heureusement, sinon le coup de chaud m'aurait pris un peu plus tôt.

Ça ne l'a pas fait aujourd'hui (dimanche) mais ça le fera une autre fois »

Portrait de Léandre HUCK

Échappé

« C'était une étape dure. Il y avait une grosse partie vent de face au retour et la première partie escarpée avec beaucoup de petites bosses. Je m'attendais à être mieux ce week-end. Les jambes n'étaient pas top, surtout avec cette chaleur. Quand on vient du Nord, on a du mal le premier jour. Au fur et à mesure des étapes, ça allait de mieux en mieux. J’ai réussi à m’échapper aujourd’hui (dimanche).

Je vais faire une pause de quatre jours car je n'ai pas encore coupé depuis le début de saison et je vais reprendre aux Boucles de l'Austreberthe le 3 juillet ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nicolas BREUILLARD
Portrait de Fabio DO REGO
Portrait de Léandre HUCK