Deux jeunes Espoirs étrangers au CC Etupes

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Le CC Etupes va pouvoir compter sur deux nouveaux éléments en cette fin de saison 2022. Il s’agit de deux Espoirs 1 : l’Irlandais Dean Harvey (Spellman-Dublin Port) et le Norvégien Jon Rye-Johnsen (Tonsberg CK).

“On a décidé d’accueillir deux jeunes prometteurs internationaux dans le but de les tester pour l’avenir mais aussi pour leur permettre de progresser en vue de leurs différents objectifs”, précise pour DirectVelo Melvin Rullière, le directeur sportif de la N1. “C’est un peu comme une place de stagiaire, ils en ressortiront grandi ! J’ai hâte de les accueillir, ça va donner un second souffle à l’équipe qui va plutôt bien, maintenant, depuis deux mois et demi. Et ça prouve que le CC Etupes, c’est aussi au-delà des frontières”.

Le Norvégien Jon Rye-Johnsen va arriver en terres doubistes ce mardi, tandis que l’Irlandais Dean Harvey rejoindra la France et le groupe d’ici une semaine, entre le 18 et le 20 juillet. Ce dernier fera ses débuts avec le club lors de l’Agglo Tour de Bourg-en-Bresse, le 24 juillet, avant d’enchaîner avec le Tour Alsace (2.2) et l’Estivale bretonne. Il espère ensuite pouvoir disputer le Tour de l’Avenir avec sa sélection. 

Cette année, Dean Harvey - notre photo -, 19 ans, est le nouveau Champion d'Irlande Espoirs. Il a terminé 7e de la dernière étape de la Flèche du Sud (2.2) avec sa sélection nationale. Il vient d’ailleurs de représenter son pays à l’occasion du Championnat d’Europe d’Anadia, au Portugal. L’an passé, il avait décroché la médaille d’argent lors du Championnat d’Irlande sur route Juniors après avoir été sélectionné pour participer aux Championnats d’Europe et du Monde. Également adepte du cyclo-cross, il a terminé 4e du Championnat d’Irlande de la spécialité en janvier dernier, avant de participer au Mondial américain trois semaines plus tard.

Jon Rye-Johnsen, 19 ans, évolue actuellement au sein de l’équipe Tonsberg CK. L’an passé, alors qu’il évoluait encore dans le peloton des Juniors, il avait remporté la Johan Museeuw Classic et s’était également classé, entre autres, 5e du Grand Prix Bob Jungels.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dean HARVEY
Portrait de Jon RYE-JOHNSEN